GRANDEUR NATURE est une association Loi 1901 d'accueil social dont l'objectif est la réinsertion de jeunes en difficultés sociales par le voyage, la découverte et l'aventure.
8 novembre 2008
A la découverte des poissons qui volent!!!
Nous venons de recevoir ces nouvelles du bateau. Ils sont arrivés à St Laurent du Maroni hier et partent dès demain à la découverte de la forêt Guyanaise en compagnie de Cédric!
L’avion atterrit. Ça y est, nous sommes en Martinique. Dès qu’on sort de l’aéroport, d’un seul coup, une grande chaleur vient vers nous. C’est trop beau. Nous sommes montés sur le bateau. Il est bien. Ça va être notre maison pendant 9 mois. Aujourd’hui je vous écris et nous sommes en navigation vers la Guyane. Ça fait maintenant deux semaines que nous vivons ensemble. Nous avons appris à barrer (c’est-à-dire conduire le bateau), à hisser les voiles, à allumer le moteur, à relever l’ancre, à régler les voiles. Nous avons appris à sentir d’où vient le vent et à savoir de quelle direction viennent les vagues. C’est super d’apprendre ces nouvelles choses. À l’île Grenadine, nous avons vu des grosses tortues. Sur l’océan Atlantique, nos amis les dauphins sont venus jouer devant le bateau. C’est comme un rêve, c’est merveilleux. On a découvert que certains poissons volaient, on ne voulait vraiment pas le croire. C’est drôle et intéressant. Nous avons fait plusieurs escales : l’île Moustique, ou l’eau est turquoise, Tobago cayes, où nous avons vu les tortues et où l’on s’est fait manger par les moustiques. À Petit Saint Vincent, Jean-Baptiste et Luidji ont cassé leur première noix de coco. C’est une très belle île. Nous nous sommes bien amusés ; nous avons fait une bataille de sable. Puis la dernière escale : Tobago, où nous avons fait des courses. On croyait qu’on était dans un film Américain. Puis nous sommes partis en navigation vers la Guyane. Ça fait déjà cinq jours. On est passé du mal de tête (surtout moi) au mal de ventre (pour Luidji). Mais 5 jours après, on commence à s’y faire. Ce matin nous avons sauté à l’avant du bateau, puis on s’accrochait à l’arrière pour remonter. On a découvert les quarts de nuit. Le ciel plein d’étoiles et les météorites tombant dans la mer. Incroyable !
Du bout de la mine de mon stylo, avec la mer bleue, le ciel bleu, quelques nuages blancs, toute l’équipe de Grandeur nature vous salue, en pensant très fort à vous…
Romy.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Quel chouette texte! Bravo pour tout l'émerveillement qui passe dans ces mots. Miren
Nous aussi nous pensons beaucoup à vous, nous espérons que cette belle aventure vous ouvrira vos yeux et qu'elle vous servira pour poursuivre votre adolescence convenablement.
Bisous
OHHHHHHHHHH ROMY je suis emue avec ta belle lettre et contente de vous savoir heureux...profitte de tout et ouvre ton coeur, un jour tu embrasseras à nouveau un arbre.. et ça serà different.... je vous embrasse plein...Marga du Senegal
Waouh ça donne vraiment envie, surtout les photos ! Profitez-en ... bisous à tous ^^
salut luidjy.j'espere que tu te porte bien.profite bien de cette croisiere,qui j'espere te fera voir la vie differament et grandir.Ivwins et cédric te fons de gros bisous;je pense fort a toi.gros gros bisous mon neveux chérie.tata sandra qui t'aime
hech luidgi ont ta pa oublier.
bom papa il va bien ,il et toujour avec ces amis.sa sert a rien de voiloir deconné pour rentré a la maison; il na pas le temps pour nous alors proffite de ta croisiere et te prens pas la tete car tu ne pair rien.tu as plus a gagné ou tu es.il va partir le 23 novembre on as rien fais enssemble alors amuse toi de tom coté.tom frere iwvins et cedric et tata sandra
Enregistrer un commentaire