www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

8 juin 2009

Et voilà c'est fait ils sont arrivés !!




Nous arrivons à Flores, dimanche 7 juin, jour de l’anniversaire d’Elodie, beau cadeau pour ses 24 ans !
Bon on a retourné les dates dans tous les sens, mais le record n’a pas encore été égalé. Je vous livre quand même nos infos. On est parti le 21 mai de Rose Island (à 5 milles de Nassau) à 10h45 et l’on s’est ensuite arrêté le lendemain au petit phare de Memory rock, sur Little Bahama Bank pour la réparation du Yankee. On en est reparti le soir (le 22 à 17h45) et nous arrivons à Flores le 7 juin à 17h20.
On termine quand même les dernières heures de navigation au moteur, car c’est la « pétole ». Au moment où je vous écris, nous sommes encore à 18 milles de Flores. L’eau est à 17°, on se gèle le nez et les pieds en quart de nuit, mais le soleil est là ! Tout le monde est content d’arriver. On n’a pas eu de grosses conditions.
Traversée plutôt sympa où tout le monde a bien joué le jeu du collectif. On a travaillé, joué tous les jours, pêché seulement le 1er jour, lu, fait des siestes pas trop longues, au désespoir de certains. On a vu des cachalots à plusieurs reprises, des dauphins en pagaille, une ou deux tortues, des globis et même un rorqual hier !
Des feux « extra-terrestres », des bouées de toutes les couleurs… Ah oui et si vous n’avez plus eu de nouvelles de nous ces derniers jours, c’est qu’on a eu un problème avec le téléphone satellite. Apparemment il n’y aurait plus de crédit de communication… Étrange!!!
Nous ne sommes plus qu’à 2 milles, les côtes sont là toutes proches, c’est trop beau!
Bises à vous tous

Kélig


1 commentaire:

miren a dit…

Bonjour de ce côté-ci de l'Atlantique!!! Bon anniversaire à Elodie, avec retard of course,comme d'hab. Je n'ai pas fait de "vraies" lettres cette fois-ci, en fait ça me déboussole d'avoir repris le boulot, tant pis. Je vous embrasse tous très très fort, sur les photos vous êtes de plus en plus beaux, et vos textes prennent du corps... Continuez! A dans plus très longtemps, profitez-en bien jusqu'à la moindre seconde. Miren