Après avoir passé une petite nuit à Coswin dans l’embouchure du Maroni, comme pour notre arrivée, nous voilà reparti en navigation vers la Dominique. Cette escale a été riche en rencontre, elle a été mon escale préférée jusqu’à maintenant. Un mois de notre présence n’auront pas suffit à tout faire et cela me donne envie de revenir.
Nous disons donc une dernière fois avec regret au revoir à la Guyane et également à Xan. Néanmoins nous devons poursuivre le voyage, allons de l’avant avec notre nouveau capitaine G.Séb.
Nous voilà après 780 milles en Dominique. Nous avons croisé plusieurs mammifères marin, nous avons pu observer de splendide levés et couchés de soleil ainsi que de lune.
Notre bilan de navigation établi ensemble à été très positif.
Ce qui a le plus marqué chacun à été la baignade collective à la traine mais aussi l’exercice d’homme à la mer ou plutôt de bouée à la mer mais également la prise en main du bateau par les plus jeunes membres de l’équipage (pour éviter de dire « les jeunes »).
Cette nouvelle navigation à été très agréable notamment dans les relations qui semblent plus fluides et moins tendues.
Enfin nous voilà en Dominique, c’est encore de nouvelle aventure à croquer à pleine dent. Nous voila déjà parti pour cinq jours de randonnée, Christophe reste au bateau. A très vite.
Anaelle et Séb
1 commentaire:
Je suis toujours envieuse... Bon anniv avec retard à Ch. et gros bisous à tous. Miren
Enregistrer un commentaire