www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

18 février 2018

Lettre adhérentsfévrier2018

Bonjour, adhérents et amis, ainsi que tous les «Grandeur Naturien».

Je m’aperçois que je n’ai pas fait de lettre aux adhérents en janvier, pourtant je n’ai pas hiberné… J’ai fais des travaux.

Mais, j’ai aussi continué à préparer l’expédition 2018/2019 et la constitution de l’équipe  d’encadrement, qui voit le retour de  «Master» Michel Sparagano et de Benjamin !
Mon dernier «appel» pour recruter une encadrante, ayant été plus qu’efficace, nous sommes maintenant trop nombreux  à vouloir participer au prochain projet!

En bref, quelques informations.

En janvier, nous sommes allés à Bruxelles avec Félix, pour participer à une rencontre d’O.S.E.R. avec des organisateurs de séjours à l’étranger français et Belges… C’était intéressant, mais court (et beau même sous la pluie et la grêle !) Pour ceux que cela intéresse le compte-rendu sur:
http://www.oser.me/2018/01/consultez-le-pv-de-l-assemblee-generale-2017-a-bruxelles.html

La suite: La semaine du 26/2 au 3/3 une partie de l’équipe (8 sur 11) se retrouve à Sète, pour travailler sur le bateau et parler de l’expédition, nous en profiterons aussi pour rencontrer tous les jeunes de famille avec leurs parents (5 jeunes à ce jour).

La semaine suivante, Nous montons dans l’Essonne, toujours avec Félix, pour discuter avec le Département du budget pour l’expédition 2018/2019 (donc de notre prix de journée) et rencontrer (au moins) 1 jeune possible participant au prochain stage de préparation en avril.


Fin mars, nous avons prévu une formation pour les encadrants à Sète, sur une dizaine de jours. Au menu : discussions sur le projet, les objectifs et les moyens d’actions  ainsi que la maitrise des outils utilisés. Le but de cette formation étant de mieux intégrer les nouvelles encadrantes et de faire en sorte que chacun trouve sa place dans l’équipe au service des jeunes que nous accueillons.
Nous en profiterons pour remettre le bateau à l’eau, ce qui nous permettra aussi de naviguer ensemble avant le stage de printemps avec les jeunes!

Félix voudrait aussi proposer un séjour sur le bateau, la dernière quinzaine de juin, ouvert aux adhérents, si vous êtes intéressé dites-le nous et je vous enverrais les renseignements.

Pièce jointe, un article (de commande) paru dans multicoque magazine.

Amicalement !

Christophe DASNIERE «le porteur de projet» pour Grandeur Nature.

Aucun commentaire: