www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

11 février 2021

Des nouvelles... de Théo et Ismaël !

 Lettre collective : la Dominique

Après une semaine de quarantaine, nous décrochons le pavillon jaune, nous sommes libres !
Nous aurons seulement dix jours pour vivre cette escale à fond !!!



Alors sans attendre notre équipage se divise et part à la découverte de l’île Nature.

Le premier jour, une grande majorité du groupe va faire une baignade-bivouac à la marmite de Chaudière pool. Tout le monde a adoré. L’endroit est une véritable aire de jeu, super, il y a tout réuni dans une même cascade, on peut sauter, glisser, plonger, faire du toboggan, nager. Il ne manquait que l’eau chaude dans la chaudière.

Seuls Maxime, Lola et Maylou, pressés, iront directos rejoindre St-Cyr pour une rando "cassava" chez les amis de Lola rencontrés il y a deux ans. La rando se transformera plus tard en rando découverte-aventure à l’immense cascade de Victoria fall. 



Une rando unique pour Max, un partage agréable avec ses compagnons pour Lola, une aventure confortable, douce et pleine de rigolade pour Maylou.

Toujours aussi pleine de rencontres et de surprises cette Dominique !!!

La petite rando de Tanaé, Théo et Morgane est passée vite, en trois jours à peine, ils ont découvert le stop la tête à l’air sur camion de chantier, la cascade de Crayfish river qui se jette dans la mer, et ont pu apprécier le rire de notre amie de longue date : Genette. Mais aussi les calebasses avec Geno, les boules de cacao avec la famille Tyson, les chatouilles avec « Edjo ».
Ils concluront par une devinette : « Qu’est-ce qui est beau, qui monte et qui descend ? »
La réponse est dans le titre…

La Dominique c’est la rencontre avec les Tyson pour Sydney et Ewen, des retrouvailles de bons amis pour Séb.
C’est touchant comme accueil, tant d’enthousiasme et de générosité : « My home is your home » diront les Tyson.
La « good vibes » en Dominique c’est magique, ça marche ! Mais la marche c’est pas toujours facile, dira Sydney.

C’était une rando « good vibes » pour Morgane, Théo et Sydney, ils ont fait de belles rencontres, pleines de générosité. Ils ont participé aux activités quotidiennes des Indiens Caraïbes. Ils ont gimpé, descendu des pentes vertigineuses, fait de la tyrolienne et ils sont même allés voir le plus grand lac bouillant du monde sous des cascades de pluie…
« Entre repos et sport intensif, la Dominique nous a séduits. »

Isma, Tanaé et Ewen, partis dans une seconde expédition pour quatre jours, se souviendront longtemps des baignades dans les eaux chaudes des volcans, sulfureuses, parfois bullantes, puantes ou bouillonnantes (6 minutes pour les œufs mollets). Une belle aventure au rythme des baignades, des fruits, des rires, des graines colorées, des gens sympas et parfois trop « carefull » à leur goût, des jeux de grand chemin ou de rando dans la « descente de la mort ». Un joli tour des copains dominiquais.



Pour Kylian, qui a vécu l’escale en rando écourtée avec Isma, ou de loin au bateau avec Christophe, ç’a été une escale où il a vécu plein d’émotions. La super rencontre de Norman et Gretta, les amis d’Ismaël, mais aussi de bons coups de blues, dans sa bulle, en décrochage. Bonne nouvelle, il a survécu.

Christophe, en rando « maquette », reste au bateau, où il rencontrera Christophe en personne...

Et voilà, nos dix jours en Dominique sont passés vite, comme un rêve : court, intense, intemporel, extraordinaire, coloré…

Avant de partir, nous avons organisé une petite nav’ avec Genette, sa famille et monsieur et madame Tyson. Un beau moment de rencontre, d’échanges et de partage pour tout l’équipage, avec une sortie à la voile dans la baie.
En fin de journée, tous nos amis sont repartis dans un tourbillon de pluie. 



Dimanche 7 février, on met les voiles pour la Martinique. Et pourquoi on part si vite ?
Une petite navigation mouill-et-ventée et nous voilà déjà de retour au Marin, en attente de notre inverseur, que le mécano n’a pas réparé, mais qu’il va faire aujourd’hui !
Nous espérons qu’au moment où vous lirez ces lignes, nous serons déjà loin, en route pour la République Dominicaine et les baleines…



Théo et Ismaël.


Aucun commentaire: