www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

28 avril 2021

Lettre co de Nassau par Tanaé et Lobsang...

 Lettre co de Nassau.

Cela fait longtemps que vous n’avez pas reçu de nouvelles de nous ?

Vous vous demandez où nous sommes ?

Eh bien, voici quelques indices pour vous aiguiller.

Imaginez-vous l’eau la plus translucide, la plus bleue, la plus turquoise, la plus transparente que vous ayez jamais vue. Une eau où, depuis la surface, chaque grain de sable est comptabilisable. Imaginez-vous en train de naviguer sur ce bleu avec le GN et un équipage bien aguerri. Vous arrivez sur l’île du Formidable Iguane, où vous avez la chance de faire un test Covid en plein air, et de dire bonjour à la seconde plus grosse population mondiale de Flamants Roses, dits les « Flamingos ».

Laissez-vous ensuite emmener vers le Récif de la Porcherie, pour y rencontrer d’incroyables trésors de coquillages, des requins et des poissons multicolores.

Transportez-vous maintenant sur l’Ile du Château. Une épave, un feu de camp et une nuit sur le sable fin vous y attendent.

Levez l’ancre et mouillez sur l’Ile de la Conception et son incroyable mangrove peuplée de raies, tortues, lambis, barracudas et autres poissons. Prenez de la hauteur en montant au mât. Voyez-vous au loin les îles des milliardaires ? Jonnhy Deep, Bill Gates ou encore le descendant de Mahomet ? Voyez-vous Elie, Sofia et leur palace flottant ou encore Alan et ses iguanes ? Non ? 

Eh bien rejoignez nous à NASSAU où nous préparons le bateau pour notre imminente transatl’antique. Qu’a pensé notre équipage,...deeeeeeeeeees...


Maxime: 1- beau, couleurs, trimaran.

2- je me sens stressé parce que ça va être long.


Lola: 1- île, désertique, luxe.

2- enthousiaste pour ma première transat.


Isma: 1- plat, couleurs pastels, merveilleuses plongées.

2- transat en avion.


Ewen: 1- générosité, beau, Elie.

2- je suis content de partir, mais je quitte un endroit très joli, du coup, je suis un peu triste.


Séb: 1- amitié, douceur, construction.

2- déçu de partir, je serais bien resté plus longtemps, mais maintenant je suis dans l’anticipation.


Maylou:1- tendre, magnifique, accueillant.

2- super contente d’avancer, 3 semaines c’est long, mais il faut bien avancer.


Morgane: 1- lumineux, paradoxe, réunification(du cristal).

2- triste du départ d’Ismaël, mais me sens vaillante, du coup je suis excitée d’aller manger du beurre aux Açores.


Théo: 1- innoubliable, magnifique, posé.

2- je l’attendais cette traversée ! Ça va être cool d’avoir notre petit ryhtme, je suis content.


Sydney: 1- feu de camp, incroyable, nuances de bleus.

2- excitée car j’ai l’envie de naviguer, mais c’est le retour, du coup je flippe.


Lobsang: 1- Pirate, revenir, azul.

2- tout excité de ma première transat, et je sens que je vais m’accomplir.

Tanaé: 1- magique, inoubliable et aventure.

2- Je suis motivée, et excitée de faire une navigation aussi longue.



On espère que cela roule pour vous, profitez des couleurs des photos que l’on vous envoie… Franchement vous devriez essayer un petit coup de Bahamas cela fait vraiment du bien…



Tanaé et Lobsang...


Aucun commentaire: