Le 19 mai:
Pendant notre escale aux Bahamas, nous avons visité quelques îles dont Great Inagua, Hogsty Reef, Bird Rock, Conception Island, Eleuthera et Allan’s Cay. Sur ces îles, nous avons pu faire des visites dans des phares, nous sommes passés vers des montagnes de sel, avons découvert des épaves et foulé de nos pieds les sables des îles. Certains de nous ont pêché des langoustes, équipés de sacs à dos, outils et deux gants.
Nous étions obligés de les faire sortir de leur trou avec un crochet ficelé à un bâton. Ensuite, on les attrapait avec nos mains équipées de gants et ensuite on devait les mettre vite dans le sac à dos, car elles se débattaient. On essayait de les attraper aussi par les antennes, mais elles se cassaient à chaque fois. Moi au début, ça me faisait peur, parce que c’était la première fois et puis c’était gros ! J’avais l’impression qu’elles allaient me pincer, mais en fait pas du tout ! En tout cas, elles étaient bonnes, mais j’en ai trop mangé, je suis dégoûté !!!
Certains ont ramassé des coquillages. Nous avons fait des découvertes dans de petit fond marin et dans quelques patates de corail. Pendant cette escale il a toujours fait chaud et il n'a plu qu’une fois. Nous ne faisions que des navigations de nuit (départ à 2h du matin), afin de profiter de la journée pour aller plonger et se poser sur la plage. Les grands nous ont laissé aller dormir une nuit sur la plage J-B, Boris, Olivier et moi nous sommes partis, mais Romy non, parce qu’elle ne voulait pas. Sur la plage, nous avons fait un grand feu, puis nous avons fait cuire notre manger sur les braises. Comment c’était trop bien de dormir dans notre duvet sur le sable ! J’ai vraiment aimé car j’ai pu discuter bien avec eux. Et ça m’a fait très plaisir car j’ai eu l’impression qu’ils me faisaient confiance. Le 13 mai, nous sommes arrivés à Allan’s Cay (notre dernière île déserte des Bahamas avant Nassau) en début d’aprèm. Là-bas il y avait plein de bateaux mouillés. Nous avons jeté notre ancre en face d’une plage dans un fond de 1,70 m. Nous avons visité cette petite plage où il y avait une centaine d’iguanes, qui se rapprochaient de nous. C’était très beau. C’était la première fois que je voyais des iguanes de ma vie. Je trouve que ça ressemble à des dragons. Bref !! Nous partons pour Nassau où nous allons faire les courses, le courrier, le gaz, et préparer le bateau car jeudi 22 mai, nous partons pour une traversée retour vers les Açores. J’espère que la traversée va être bien. Moi je vous avoue que j’ai un peu peur qu’il se passe des choses de pas bien pour le bateau (qu’on démâte, qu’on coule ou même qu’il y ait des tempêtes…)
A bientôt, j’espère vous retrouver…………
Je vous laisse découvrir nos beaux dessins, textes, et nos belles aventures dans le prochain journal.
Luidgi
1 commentaire:
Cela me paraît normal qu'avant de partir tu aies eu des appréhensions, Luidgi,mais maintenant, imagine, tu vas pouvoir te dire que tu as FAIT LA TRAVERSÉE!!! Et tes compagnons aussi. Et là, ce n'est vraiment pas tout le monde qui peut le dire. Je vous souhaite juste que cela reste un moment inoubliable de cet inoubliable voyage. Bises
Enregistrer un commentaire