www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

14 novembre 2012

Le bateau est parti vers le Cap-Vert!

Et voilà ils sont partis de l'île de la Goméra (Canaries) en direction de l'île de Sao Vicente (Capvert) pas beaucoup de vent annoncé pour les prochaines 48 heures, puis les Alizés devraient prendre le relais et les pousser sur les 830 milles nautiques à parcourir (1371 km, en gros une semaine de mer)! Bon vent à eux!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon vent a vous tous mon grand j espre que pour toi tout va bien nous pensons chaque jour a toi tu vis quelque chose d extraordinaire j envoie juste ce petit mail en esperant que tu le verras gros bisous de ns deux mounette ta maman qui t aime a tres bientot

Anonyme a dit…

a mon grand yann merci de tes nouvelles j espere que tout va bienici ns sommes ds le brouillard depuis quelques jours temperatures relativement douces pour un mois de novembre 11 des nouvelles pas tres rassurantes de mamie qui decline depuis 2jrs elle n as pas quitte le lit elle a beaucoup de mal a respirer ns pensons fort a toi plein de gros bisous comme on t aime

Anonyme a dit…

bisous mon grand espere que tout va bien juste un essai si cela marche te recris plus tard

Marion a dit…

Bonjour à Ludo et à tout l’équipage ! C’est chouette de suivre votre aventure, ça fait rêver !
A bord de notre voilier Blue Note, avec Paula (8), Jeanne (6) et Gabriel (2 et demi), nous avons aussi fait escale aux Canaries puis au Cap Vert, où nous avons passé un mois fin 2010. Nous avons beaucoup aimé cette étape. Nous sommes arrivés à Sal puis avons mis le cap d’abord au sud puis à l’ouest et fait escale dans toutes les îles jusqu’à Brava. Voici à tout hasard quelques infos.
Sur l'île de Sal, la visite des salines de Pedra Lume vaut le coup. Nous avons passé des bons moments à l’île de Maio. La ville de Maio est restée authentique, il y a peu de bateaux (nous étions les seuls au mouillage) et peu de touristes. A Boavista, il y a plus de touristes, mais c’est vrai que les vastes plages et les paysages de dune sont magnifiques. Les deux mouillages ne sont pas très abrités et on s’y est fait bien secoué. Sur l’île de Santiago, ni le mouillage de Trafalgar au nord ni celui de Praia au sud ne sont sûrs. Nous sommes arrivés à Praia en fin d’après-midi et nous en sommes repartis le lendemain matin, mais nous nous sommes quand même fait visiter dans la nuit, bien que nous soyons à bord ! Dommage car la ville est vraiment sympa, il y a un grand marché bien achalandé (contrairement à la pénurie habituelle au Cap vert question approvisionnement). L’île de Fogo est magnifique. On peut y faire de belles randonnées et aller dormir sur le plateau de Cha das Caldeiras, au pied du Pico de Fogo. Nous nous sommes arrangés avec un autre équipage pour qu’il y ait toujours quelqu’un sur le bateau la nuit et nous avons pris un transport collectif jusqu’à Cha das Caldeiras où nous avons dormi chez l’habitant ; il y a également une jolie auberge tenue par un français, réputée pour sa cuisine. L’ascension du Pico n’est pas difficile et se fait en quelques heures, la descente, une course dans les éboulis, est rapide ! Le petit port de Fogo est dangereux par fort vent de sud à ouest. Enfin Brava, l’île la plus occidentale, et la plus proche des Antilles, un petit bijou. Une île très montagneuse, magnifique et pas de touristes. Quand nous y étions, nous n’avons pas trouvé de bonne protection aux mouillages de Faja de Agua et de Furna, nous avons jeté l’ancre dans une baie appelée Porto de Tantum (sur la côte ouest) où nous étions mieux abrités. Au départ nous y étions seuls puis après une semaine est arrivé un bateau dont le skipper avait déjà mouillé là vingt auparavant et en avait gardé un souvenir inoubliable. Idem pour nous. Pour aller au village de Tantum, il faut grimper pendant une vingtaine de minutes, dans la baie il y a seulement une baraque pour les pêcheurs. Des transports collectifs amènent à la jolie Nueva Cintra, la ville principale. La route, qui passe sur les crêtes est impressionnante. Les habitants sont super accueillants. Il faut prévoir un bon appro car sur place on trouve peu.
Je vous souhaite de passer des supers moments au Cap Vert. Bon vent !
Marion
bateau.bluenote@gmail.com