Comme à chaque fois, les baleines sautent, tapent de la nageoire pectorales et de la queue comme pour dire bonjour.
Cela nous procure une joie qui donne envie de sauter partout et fait pétiller les yeux de chacun.
Notre bouée nous attendait et c’est avec le sourire que nous la retrouvons.
Pendant ces 10 jours nous n’avons pu naviguer sur le banc qu’à deux reprises, avec le soleil tapant qui n’a pas épargné le nez de certain devenu tout rouge. Les baleines étaient au rendez vous, dont une maman et son baleineau qui se sont laissés observer très longtemps dans l’eau par tout l’équipage qui se relayait.
Encore un moment marquant et impressionnant avec ce mammifères d’une quarantaine de tonnes.
L’aile propulsé par Grandeur Nature et son yankee est toujours un moyen agréable pour se laisser tirer, emmener dans le bleu, pour faire des pitreries aussi, observer tout se qui défile sous le bateau et même écouter le chant des baleines.
Pendant cette période, on prépare le bilan collectif des 6 mois de voyage pour le mettre en commun à l’arrivée de la nouvelle équipe encadrante, Sébastien et Isabelle, le 26 mars prochain.
Le sujet principale des 11 questions posées, tournent autour du groupe, des relations, de la place de chacun. On se creuse la tête...
Cela ne nous empêche pas d’enfiler nos palmes, masques, tubas, combinaisons et ceintures de plomb pour découvrir d’autres endroits des fonds sous marin de Silver Bank, remplis de patates de corail, coraux, algues et poissons que nous essayons d’identifier à chaque fin de rando-plongée.
On écarquille nos yeux, certain comme Mathias, Ismaël et Rachel se perfectionnent en apnée et sont ravis de découvrir d’autres tunnels dans la barrière de corail, c’est aussi une manière de se procurer un peu de sensations fortes.
Heureusement ce plaisir n’est pas gâché par la pluie qui s’abat sur notre bateau depuis déjà deux jours à l’heure où nous vous écrivons.
Et puis pour moi, Seb, ce sont les derniers jours de présence dans mon paradis sur terre. Alors je bois, croque, avale, et tout cela goulûment, les minutes qui s’écoulent de nos aventures avec les baleines, de nos activités collectives, de nos moments de quotidien. Tous les regards, toutes les connexions, chaque instant ensemble, je les absorbe pour en faire du nectar de plaisir pour l’injecter directement au fond de mon cœur.
La vie ici est bleue, elle est énergétique, elle me correspond, la vie ici est belle et dense.
Grand-Séb et Célia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire