www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

29 juin 2017

lettre co de Horta Par Léa et Sébastien

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés à Florès le 15 Juin au soir. Nous nous sommes accordés deux jours de repos afin de récupérer de ces deux semaines de quarts. Nous en avons profité pour consulter nos mails et y répondre, laver notre linge puis dévorer un poulet/frites pour se réconforter.
Dès le premier jour, nous sommes allés faire des courses et étrangement dans nos sacs il n’y avait que du fromage, du chocolat, des gâteaux, du beurre, des petits pains, des œufs, de la salade, de la charcuterie… De quoi reprendre plein de force pour les uns et des boutons pour les autres.
Du 18 au 22 Juin, nous sommes allés donner un coup de main à des amis de l’association, Camille et Marco. Le projet était de défricher et de clôturer un terrain leur appartenant dans la montagne pour y mettre leurs chèvres ainsi que celles de leur voisine.
Pour cela nous avons établi notre campement près de la bergerie. Durant cette période, Thierry est resté au bateau car le mouillage n’était pas sur. Jacques lui a fait des randonnées à la journée. La première fut avec Célia et Anaëlle pour explorer le nord de l’île. La deuxième en compagnie de Léa vers le bord de mer puis la troisième accompagné de Rachel et Mathias sur la route des lacs. Hélène, Sébastien et Jean-Marie eux n’ont pas quitté le chantier de toute la durée.
Le 22 Juin à midi, le chantier est fini. Marco fait le calcul et nous annonce que nous avons clôturé 1800 m² de terrain sur trois terrasses. Avec Camille, ils sont enchantés du travail que nous avons fourni et ils nous invitent à la célébration de la fin du chantier le lendemain.
Durant cette fête, nous avons également souhaité un joyeux anniversaire à Jean-Marie qui a eu 17 ans le 22 Juin.
Ce jour-là Camille nous a proposé d’organiser une "sweat lodge" (tente à sudation) au bord de la rivière. Il a été nécessaire de faire chauffer des pierres volcaniques pendant quatre heures sous un brasier. C’est en fin d’après-midi que nous y entrons pendant que les autres font cuire des brochettes sur les braises. Jean-Marie souffle ses bougies et nous lui offrons à tour de rôle ses cadeaux. C’était vraiment une chouette journée passée avec la famille de Camille et Marco ainsi que leurs amis.
Le 24 Juin à 10H45, nous levons l 'ancre et arrivons le 25 à Horta après trente heures au moteur.
Depuis le 26, nous avons accueilli Mr Nury venu de l’Essone pour faire le point avec l’équipage.
Nous profitons de l’escale pour faire notre peinture traditionnelle sur le quai, tandis que Jacques, Anaëlle et Mathias sont partis le 27 pour faire l’ascension du Pico sur deux jours.

Aujourd’hui est arrivé Anaëlle Robet qui vient pour remplacer Sébastien qui nous quittera d’ici quelques jours à Sao Miguel d’où vous parviendra la prochaine lettre collective.
La fin du voyage approche à grands pas et nous vous donnons rendez-vous dans cinq semaines à Sète.
A très bientôt.       Léa et Sébastien

Aucun commentaire: