Bonjour, adhérents et amis, ainsi que tous les «Grandeur Naturien».
Déjà 1 mois depuis ma dernière lettre, le temps file…
En Mai, nous avons suivi la formation C.N.V. (Communication non-violente) de 4 jours, à Oléron chez Morgane et Grand-Séb.
Presque toute l’équipe d’encadrement pour la prochaine expédition était présente, sauf deux des capitaines: Michel qui est sur son bateau en Grèce et Xan qui est en train de faire sa formation de soudeur… C’était vraiment un bon moment de travail et d’échange tous ensemble et un outil qui (je pense) nous sera utile pour le voyage, et qui moi m’a déjà pas mal apporté!
Nous avons trouvé un 4e jeune sous tutelle pour compléter l’équipage, il s’agit d’Elio, un garçon de 14 ans qui vient de l’Essonne, mon premier entretien par vidéo-conférence, rendu possible par la mission LDV de l’Essonne, qui va beaucoup être sollicité cette année car nous partirons avec 4 jeunes du département, qui est plus que jamais notre partenaire privilégié et Messieurs Chailloux et Nury (les chargés de mission LDV) y sont pour beaucoup!
Le W.E. dernier, c’était le mariage de Marion et Régis (encadrants tous les deux sur les expéditions 2009-2010 et 2012-2013), étaient aussi présents en Anjou, plusieurs « Grandeur Naturiens » Morgane et Gséb, Kélig et Thierry, Yann , Ismaël et Evolène!
Là aussi, un beau moment de partage et d’émotions.
Enfin, du 16 au 30 juin aura bien lieu un stage pour les adhérents à bord de Grandeur Nature, Charles sera mon matelot, nous serons une dizaine, nous allons nous diriger vers la Corse…
Si la météo, perturbée en ce moment, le permet!
Et juste après, en juillet, nous continuerons avec le dernier stage de préparation pour l’expédition 2018/2019 avec l’équipage au complet…
Pour l’instant nous n’avons pas encore recruté d’encadrant pour la fin du voyage, n’ayant « ressenti » aucune évidence avec les personnes que nous avons rencontré!
Pour Grandeur Nature, le Porteur de Projet
M. Dasnière Christophe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire