www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

9 mai 2018

La fin du stage et quelques nouvelles.

la fin du stage...
Je reprend le fil chronologique du stage… après avoir déposé  Maya et récupéré Audrey (qui a le projet de créer un lieu de vie et qui venait passer les 3 derniers jours avec nous), nous sommes partis vers les Calanques de Marseille, avec un peu de houle qui a chahuté de nouveaux les estomacs, surtout pour Audrey et les 2 cuisiniers du jour…qui ont passé toute l’après-midi en cuisine.
Nous avons trouvé avant la nuit, un très beau petit mouillage solitaire au milieu de cette zone très urbanisée.
Le lendemain direction la calanque de Morgiou avec un vent et une houle plus marqués qui nous oblige à tirer des bords. Pour arriver dans une calanque désertée, ce qui n’est pas étonnant avec un vent aussi fort. Les plus courageux se baignent. Et avant la nuit nous reprenons la mer vers Sète. 
Il est annoncé un coup de Mistral, alors nous avons réduit la voile et nous nous sommes préparé à une nuit agitée… Mais comme souvent, c’est l’inverse qui se produit, avec même un premier quart sans vent et avec le moteur, le vent ne se levant qu’en milieu de nuit. Heureusement suffisamment fort pour nous permettre de passer les ponts de Sète le matin, nous sommes arrivés 15 minutes avant leur ouverture!
Nous avons donc eu 24 heures pour faire les bilans individuels, ranger et nettoyer le bateau.
Si tous ensemble nous n’avons passé que des bons moments, tout le monde n’est pas forcément partant pour continuer… 
C’est le cas pour Allan qui ne se sent pas capable de quitter sa famille aussi longtemps. 
Pour Ella, c’est l’équipe qui ne la sent pas faite pour ce projet, ce qui l’a rendu triste, bien sûr.

Aux six autres jeunes: Loan, Mickaël, Louis, Loan(e), Maya et Timothée,  nous donnons rendez-vous en juillet pour de nouvelles aventures… Ils nous en on donné l’envie!

Au bureau, je retrouve le travail administratif, les bilans de stage à faire (avant que l’équipe ne reparte), les factures, les comptes 2017 à finaliser avec la comptable. Le recrutement d’un 4e jeune (sous tutelle de l’ASE) pour remplacer Allan…
L’organisation d’un éventuel séjour pour les adhérents en juin…Le recrutement d’un encadrant pour la fin de l’expédition…
Tout cela en lien avec le reste de l’équipe, que je retrouverai (pour la plupart) à Oléron mi-mai pour une formation à la CNV (communication non-violente).


Amicalement ! 



Christophe DASNIERE «le porteur de projet» pour Grandeur Nature.


Une video dans le lien ci-dessous:
https://www.facebook.com/entrevuesetvoiles.fr/videos/373272983173262/

Aucun commentaire: