GRANDEUR NATURE est une association Loi 1901 d'accueil social dont l'objectif est la réinsertion de jeunes en difficultés sociales par le voyage, la découverte et l'aventure.
5 février 2008
Organisation, rencontres…
Chaleur écrasante encore aujourd’hui. Il est 11 h, avec Thomas, Amélia et Solène, nous marchons en direction du village de Haère. Nous avons rendez-vous avec Mané, le directeur de l’école, pour voir ce que l’on peut mettre en place ensemble. Il est enthousiaste à l’idée de nous recevoir dans son école. Il souhaite vraiment qu’il y ait un échange. Deux jeunes de grandeur nature pourraient venir passer deux journées à l’école dont une nuit au village pour suivre dans son entier le quotidien d’un enfant avec aide pour les devoirs le soir et nous, nous pourrions faire quelques interventions dans les classes. Déjà pour nous présenter, notre bateau, notre voyage. Nous utiliserions les films de l’association comme support vu que nous avons tout le matos pour déplacer le cinéma à l’école (ordinateur plus vidéo projecteur). . Nous avons décidé que nous ferions aussi une grande projection d’un film pour tout le village, tous les vendredis soir. Le cinéma sous les baobabs et les étoiles, c’est magnifique!!! (à condition que notre matos fonctionne…) . Nous rentrons à Eringa, bien content de notre journée. Nous avons avancé dans l’organisation, profité de la tranquillité au village pris du bon temps et surprise en rentrant, Francis a descendu le matériel de cinéma chez Yves et nous pouvons regarder un film se soir.
Le générateur tourne derrière la cuisine, l’ordi rame un peu, prend du temps, mais ça marche. Le drap blanc qui fait office d’écran est accroché avec l’aide de deux gros bâtons trouvé dans la mangrove et c’est parti… Le cinéma peut commencer ! Ça tourne…
Kélig
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire