D’abord soyez rassuré, nous avons atteint Porquerolles!
Premières baignades à la traine, premières plongées (aux iles Medes), premiers dauphins et premières baleines. Suivis par les premiers quarts de nuit…
Voilà comment nous pourrions résumer les cinq derniers jours.
Tous les jeunes et l’équipe (sauf Christophe qui était à la barre) se sont baignés à la traine sur les trajet des iles Medes. Une baignade à la traine c’est quand on se baigne en s’accrochant à un bout à l’arrière du bateau (la jupe) en navigation. Et c’est génial!!!
La plongée: Armé de palmes, masques et tubas, nous sommes parés pour la première plongée. Nous découvrons les fonds marins des iles Medes (réserve naturelle). Avec quelques difficultés car Ben, Louis, et Maya étaient d’humeur farceuse.
La navigation: Après avoir découvert l’Espagne, pour la première fois pour certains, nous quittons la côte Catalane, nous levons l’ancre et partons pour une traversée de 34h en direction de Porquerolles. Un peu d’appréhension pour ceux qui ont souffert du mal de mer lors de la première longue navigation mais cette fois-ci ça sera aussi la nuit!
Pendant cette traversée les conditions sont idéales pour observer des dauphins, des baleines et des centaines de poissons lunes (il parait que c’est rare!). Nous pouvons dire que c’était l’un des plus beau moment du stage, tout le monde était émerveillé!
Arrivé à Porquerolles nous jetons l’ancre à la « Pointe du Lequin ». Pendant que le groupe part en Balade, Maya et Christophe sont allé chez le médecin pour savoir ce qui arrivait aux pieds de certains moussaillons.
Pendant ce temps les marcheurs se divisait en deux groupes: une longue balade et une plus courte. Cela permis de se défouler après 2 jours en mer.
Avant cela quand tout l’équipage était réuni, nous avons dégusté une grosse glace sur la grande place bordée d’eucalyptus dans le village de l’ile, à la grande joie de tout le monde.
Après cette belle après midi nous étions mort de fatigue! Mais contents de notre belle journée!
Le jour suivant, Maya, tellement frustrée de ne pas avoir pu marcher la veille proposa une nouvelle balade et elle fut servi!
Une petite le matin et une grande l’après midi, lui a permit de vivre maintes aventures dans les forêts de l’ile, sur les crêtes et dans les vignes avec une bonne partie de l’équipage. l’autre moitié de l’équipage restant à bord pour naviguer autour de l’ile et admirer les jolis falaises vues de la mer. Le soir, tout le monde se retrouva de l’autre coté de l’ile à la « pointe des Langoustiers ».
Ce matin, nous partons de Porquerolles en direction de Toulon pour déposer Maya au train (snif snif).
Nous vous écrivons en ce moment même pendant la navigation et nous vous disons à bientôt car l’aventure se termine dans quatre jours déjà!!
Des bisous de toute l’équipe de grandeur nature.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire