www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

15 juin 2021

Dans le détroit de Gibraltar

  Holà, chères familles et chers amis…


Qui devez nous attendre sur les starting-blocks, voici pour vous quelques nouvelles clandestines aux portes du détroit de Gibraltar. 

Nous naviguons depuis 11 jours, slalomant entre des bulles de pétole (des zones sans un brin de vent), et pour un voilier ce n’est pas commode!! Pas de station service de gazole en plein milieu de

l’Atlantique, et nos pauvres réserves de carburant ont vite été épuisées, ça nous a demandé patience et adaptation. Cette fois, nous prions le dieu du vent pour que son souffle nous mène vers vous !!
Aujourd’hui, nous sommes à la Barbate de Franco, juste avant le détroit où nous pourrons faire les plein de gazole, de légumes frais et... de papier toilette!!
À bord, l’ambiance reste au beau fixe, ça bricole ( car nous fêtons les «non anniversaire»), ça s’affronte aux échecs, ça discutaille, ça lit en collectif, ça cuisine toujours de bons gâteaux, ça invente de nouveaux jeux et acrobaties et ça pense à vous.
C’est aussi pour nous le temps des bilans, nous avons 30 questions à explorer, de la réflexion et de l’introspection pour prendre de la hauteur sur tout ce voyage réalisé ensemble.
On passe le détroit dans la foulée et nous retrouverons nos pas dans la Méditerranée avec émotions.
  

Chers amis, c’est la dernière ligne droite. On vous embrasse…

À très vite.


L’équipage de GN.

Aucun commentaire: