www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

4 juin 2021

La lettre de Florès par Sébastien et Maxime

Bonjour à tous, chers parents, familles, ami(e)s, adhérent(e)s…

Imaginez-vous des falaises abruptes tombant dans les profondeurs de l’océan, imaginez-vous des vallées et des monts pleins de verdure avec des VACHES et de petites maisons toutes blanches. Imaginez-vous les ruisseaux, les cascades qui se jettent dans la mer, imaginez-vous une petite grange au milieu de nulle part, inondée de vert, de brebis, entourée d’eau, de sources, avec un petit feu pour vous réchauffer de votre douche nature. Imaginez-vous en équipage surmotivé, aguerri à  la vie dehors, et motivé du chantier…

Eh bien, c’est un peu de ce que vous pourriez vivre à Flores avec nous.

Imaginez-vous un hôte qui fait la liaison avec la terre pour l’organisation avec les autorités, qui se décarcasse pour trouver des solutions, qui réussit à apporter du boulot du bricolage pour chacun , un peu du confort d’une maison, des histoires sur le passé de l’île, du soleil dans les cœurs, imaginez vous sa famille très ouverte, pleine de bienvenue, qui aime partager. C’est ce que vous auriez vécu au contact de Marco, Andréa, Elvire et Gaïa… alors oui, cette escale a fait du bien à l’équipage de Grandeur Nature.

Petit bémol, Camille n’était pas là… ce sera pour la prochaine fois…

Super dièse, Louise, qui était là au début du voyage et Pierre, un potentiel futur skipper, sont sur le bateau, jusqu’à Sète.

Nous avons posé deux questions à chacun des membres de l’équipage, alors que nous venions de dire au revoir à cette grande famille, à cette île au goût de reviens-y... :



Si tu reviens sur Flores ce serait pour faire quoi ?

Quelle est la perle de ton séjour ?


Louise: je reviendrais bien pour quelques mois pour dormir dans la forêt.  Pourquoi pas garder la maison de Camille lorsqu’ils partent en vacances.

La perle c’est la cabane près de l’océan (la Ka lomba) il y a l’eau douce, l’eau de mer et l’horizon.

Ewen: je reviendrais revoir Marco et puis faire de la randonnée. Ma perle c’est la maison de Marco, sa belle maison, la douche chaude et la couette.

Tanaé: je reviendrais pour faire des randonnées, pour voir les paysages, tout ce que je n’ai pas pu faire cette fois-ci à cause de mon genou. 

Ma perle c’est le fait d’avoir pu aller chez Marco, même pour une nuit, avoir joué à un jeu qui s’appelle Bohnanza avec ceux qui étaient sur le bateau, et le petit tour de kayak le long de la falaise.

Théo: je reviendrais bien pour finir le tour de l’île en randonnée. Et puis aussi continuer à filer un coup de main au jardin. Par contre je veux bien dormir à la maison parce qu’à la grange il y a trop de poussière, je suis allergique.

Ma pépite c’est d’avoir découvert et passé du temps avec la famille de Marco.

Sydney: je reviendrais pour faire découvrir à mes parents. J’aimerais revenir pour approfondir les rencontres que j’ai faites.

Ma perle c’est la soirée avec les dix personnes, Maylou et Lola, que l’on a partagée autour d’une table.

Maylou: je reviendrais pour faire découvrir toutes les personnes que j’ai rencontrées à mes parents. Retrouver l’excentrique dans sa maison de Hobbit. J’aimerais revenir à  la saison des fleurs. Et pour faire des projets de famille, du social avec des gens, du woofing. J’ai très envie de revenir ici. Ici c’est le trésor des rencontres, c’est ça la grande perle. Mais aussi, passer du temps avec des gens du bateau, en dehors du bateau. 

Pierre: Je reviendrais pour les rivières et l’eau douce, Marco et Camille aussi.

Pour moi j’ai découvert un autre paradis, la vallée magique de Rivera Fonda. 

Lobsang: je reviendrais soit pour faire découvrir à d’autre personnes, soit pour m’y installer. 

La perle, c’est une blague florentine : Est-ce que vous savez quelle est la plus belle chose sur Corvo? La vue sur Flores.

Lola: j’ai promis de monter une école de cirque mais c’est un peu une blague, ou pas. D’abord peut-être venir organiser un stage, en même temps bricoler avec Marco et m’entrainer avec Andréa, rencontrer Camille, motiver Elvire pour un voyage Grandeur Nature. 

Ma petite perle c’est la maison de Hobbit de Tino.

Max: je reviendrais revoir Marco et lui filer un coup de main au chantier. Et la prochaine fois, randonnée pour découvrir un peu les forêts. Ça m’a fait du bien de voir de nouvelles personnes de Flores, et Pierre et Louise. 

Morgane: J’ai beaucoup aimé l’accueil de Marco, sa générosité, son ouverture, son désir  de nous aider au mieux, ses anecdotes sur l’île de Flores et ses habitants… Et puis Flores est une île magnifique. J’adore la splendeur des paysages, les falaises, les cascades, et tout ce vert !! 

Oui, à Flores. C’est pour tout cela que je reviendrais à Flores. Ma pépite c’est vraiment la rencontre avec Marco, Elvire, Gaia et Andreas, et ça m’a donné envie de rencontrer Camille.





Aucun commentaire: