Lettre’co du stage du 18 juillet au 28.
Nouveaux équipiers débloqués :Yann et Frank
Et nouveau capitaine : Frank
1er niveau : Porto Vecchio
Porto Vecchio a été une étape douloureuse et joyeuse pour notre équipage.
En même temps deux marins nous ont quittés, mais deux marins nous ont rejoint.
Après avoir remplis les casiers de fruits et de légumes corse, nous nous sommes dirigés vers les îles Lavezzi mais cela n’a pas aboutie.
Donc nous nous sommes arrêtés pour la nuit en face des îles Cerbicales.
Deuxième niveau : La gueule de la Corse.
Journée mouvementée pour Golfe Roméo Alpha November Delta Echo Uniform Romeo - November Alpha Tango Echo Uniform Romeo Echo.
Nous passâmes la passe de la Piantarella entre l’île Ratino et l’île Piana.
Ensuite nous rentrâmes dans les bouches de Bonifaccio, aussi appelé par les marins la croqueuse d’homme.
Des conditions drastiques, l’équipage passût en mode tempête, un BMS (Bulletin Météo Sympa) ce n’est plus la veille 360°, mais 720°, le vent fraichût jusqu’a force 2… La mer passût de calme à très calme. Après des efforts surhumains, nous passûmes la ville de Bonifacio. Après nous nous abritûmes pour la nuit à la calanque de Conca.
Troisième niveau : La tour de l’enfer.
Avant de commencer nous allons vous réciter la fameuse légende de cette tour, peu de gens sont encore vivant pour la raconter.
Il était une fois, une bergère et un prince. Le prince peu aventureux se lança un défi. Il voulût escalader la tour de l’enfer. Son père lui avait dit que pour devenir roi il fallait qu’il affronte le malveillant Gargalu.
Le prince saisit son courage à deux mains et monta en haut de la tour. Mais à peine arriver devant le perron de la porte il se fît emprisonner par le monstre.
Seulement 35 ans plus tard une vaillante bergère voulût venger ses pauvres moutons disparus. Donc elle décida de sauver le prince et confronter Gargalu. Elle tissa une corde en laine de mouton. 15 années et cinquante mètres de bout plus tard elle partît accomplir sa mission. Après un effort inhumain, elle arriva à la meurtrière de la tour. Elle esquiva un regard à l’intérieur qui la laissa pantoise et cria « Miséribout ». Elle vit Gargalu et le Prince jouer au « dobble » corse. Le prince qui devait avoir maintenant 75 ans, était dépravé et détruit par ses années passées avec le monstre. Gargalu quant à lui était en déambulateur et respirait péniblement.Donc la bergère décida de laisser le temps faire son travail.
400 ans plus tard un équipage de vaillant explorateurs voulût conquérir cette tour. Après une ascension des plus éprouvantes ils arrivèrent au pied de la tour. Mais elle était fermée. Point.
Quatrième niveau : Le bain de sang.
Il était une fois, Rhoo trop d’histoire de raconter aujourd’hui. Au revoir.
Dernier coucher de soleil en haut des rochers avant la grande traversée.
Cinquième niveau : Le parfum maudit.
Après une traversée éprouvante de notre équipage nous avons pris une bonne glace à Porquerolles mais certains de nos marins dénués de tout goûts, prirent le fameux parfums interdit : Bonbon Bleu.
Sixième niveau : Le bec de l’aigle.
Grandeur nature et son équipage esquivèrent la morsure de l’aigle de la Ciotat. En tirant des bords et en louvoyant entre les casiers ils arrivèrent à Sète sain et sauf.
C’est finu!
Isaac & Yann
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire