www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

29 juillet 2014

Samedi 19 juillet




Aujourd’hui, on petit déjeune à Cala Bitta, mais on fait nos taches car le but de la journée est de remonter le plus au nord possible de la Corse pour pouvoir faire la traversée retour. Eh oui ! Nous ne serons restés seulement 14 heures en Italie, mais on pourra dire que l’on y est allé. Pour cette journée de navigation, je suis responsable de la grande voile, Anaëlle est responsable mouillage et Kaïs, responsable navigation. Nous avons tous plus ou moins réussi notre responsabilité. La navigation commence au moteur car il n’y a pas de vent et du coup, tout le monde est dans les coques pour rester au frais ? sauf le barreur et un encadrant. Heureusement, , en sortant des îles de la Maddalena, c’est à mon tour de barrer et le vent se manifeste, on est à 9 nœuds ! On reste loin de la cote Corse par crainte de perdre tout ce bon vent. Ce qui est bon pour moi et pour d’autres, c’est qu’il n’y a pas de houle donc personne n’a le mal de mer. Après le repas de midi, le vent baisse et on peut aller à la traîne. Au début, on est à 4 nœuds, mais au bout de 5 minutes, le vent se remet à forcir et on se retrouve à 6 nœuds. On est plus que trois jeunes à continuer la traîne, Kaïs, moussa et moi. Ensuite, on arrive dans un mouillage presque désert mais surtout très bien abrité du vent et de la houle. On se douche et on se baigne tous. Ensuite, première partie d’échecs contre Philémon. Je la perds, chose assez normale pour mon niveau. On mange et on se plonge presque tous dans nos livres. Enfin on se couche tous. Mais il fait une chaleur épouvantable et tout le monde a du mal à s’endormir.
Dayan

Aucun commentaire: