www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

26 juillet 2016

Mardi 05 juillet 2016



Après une nuit a Porquerolles  et un déjeuner vite avalé, nous sortons les kayaks et hop tout le monde à la baignade. 
Certains on préféré plonger, nager, et explorer les eaux et d’autres on mit pied a terre. 
Pour ma part je suis allée à l’eau et fait du kayak … L’eau était bonne ce qui nous a permis  d’en profiter longtemps. 

Sur notre chemin nous avons eu la visite de dauphins et de baleines “rorqual commun“.  Savez-vous  ce qu’est un rorqual commun ? 
C’est donc une baleine qui mesure adulte entre 17 et 27 m (notre catamaran fait 15 mètres de long ). 
Elle était assez loin, on a vu leur soufle et leur nagoiere dorsale et un bout de leur dos. Ce n’était pas très impressionnant, mais c’était la première fois que j’en voyais une en vrai. 
Au même moment des dauphins sont  venus  devant le bateau à 2m de moi. J’était super contente, le reste de la navigation jusqu'à la corse s’est bien passé, cette traversée n’était pas désagréable.
Célia

Aucun commentaire: