www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

27 octobre 2022

Du 16 au 26 Octobre : Lettre collective depuis Hierro

 Cela fait un mois que nous sommes ensemble et demain nous quittons les Canaries et l’Europe, destination le Cap-vert et l’île de Sao Vicente, petit bout d’Afrique au milieu de l’Atlantique.


Depuis la dernière lettre collective qui racontait notre dernière escale sur le continent Européen et notre arrivée aux îles Canaries, nous vous avions laissé à la Gomera où nous partions découvrir l’île à pied laissant le bateau tout seul au port.
Après un topo d’Ismaël pour nous expliquer le but et la manière de randonner « à la Grandeur Nature », nous sommes partis pour notre première rando. Christophe et Chad sont partis à pieds de San Sebastian et ont longé la côte vers le Sud-Ouest pour rencontrer un hôtel, ils ont apparemment très bien dormi mais plutôt dans une grange. Ismaël, Isaac et Matis sont partis en bus pour La Hermigua vers le Nord et ont parcouru la forêt en se gavant de figues de barbarie. 

 

De leur coté Elora et Anouk sont allées à l’Ouest en s’arrêtant à El Cercado pour mener l’enquête sur ce qu’est devenu la silbo. Yawenn, Morgan et Kathleen sont partis à pieds en suivant la côte vers le Nord et ont trouvé la caverne d’Alibaba des fruits.
C’était notre première randonnée, elle n’a duré que deux jours mais c’était un bon début, pour certains les premières courbatures se sont faites sentir. Le temps de tout ranger et on quitte le port de San Sebastian pour aller au mouillage de Oroja, celui dont Ismaël se souvenait quand il avait 12 ans. Le lendemain : au revoir la Gomera et bonjour El Hierro, nous faisons
une petite journée de navigation. 


 

On arrive l’aprés-midi et nous rencontrons les copains d’Elora : Max et Maroussia. Après notre groupe de parole, on les invites à manger. Ils nous parlent de pleins d’endroits de Hierro qu’ils ont adoré, ça nous donne des pistes pour nos randos du surlendemain. Bonne nouvelle, pas besoin de s’acharner sur notre voile d’avant, Maroussia nous prêtera sa machine à Mindelo. 

 

  Cette fois-ci, notre rando durera quatre jours et trois nuits et on se sent bien prêts. Nous sommes tous partis tôt pour Valverde où nous prenons notre petit déj pour ensuite nous séparer.

Elora, Isaac et Morgan ont pris le bus pour San Andres. Ils ont marché jusqu’au marché de la Frontera où ils ont commandé les légumes pour la prochaine navigation. 

Christophe relaiera Elora pour la fin de la rando. Ismaël, Yawenn et Chad vont essayer de voir le gros lézard typique de Hierro sur El Camino de la Virgen. 

Kathleen, Matis et Anouk sont partis vers les plages du sud pour voir des volcans. On a tous eu des superbes nuits mais on revient un peu fatigués avec mal aux pieds.
Pendant la rando, c’était l’anniversaire d’Elora et en plus d’avoir eu des petits cadeaux le jour même. 

 

 

 

On le fêtera tous ensemble le soir en rentrant avec gros gâteaux, des bougies qui s’éteignent jamais et encore plus de cadeaux.La voici très gâtée avec le plus beau sourire du mois.
Demain nous partirons au cap vert. Nous voici tous en train de nous préparer physiquement, mentalement et surtout le bateau. 


                                             
Matis et Elora



Aucun commentaire: