www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

11 mai 2014

Stage: le 24 avril

Le 24 avril. Après 7 mois de travaux, hors de l’eau, Grandeur Nature a repris la mer. Un long moment de chantier où nous lui avons refait le portrait, nous avons exploré tous les endroits possibles pour traquer les infiltrations et le pourrissement. Et maintenant entièrement repeint, il est prêt à vivre d’autres aventures et une nouvelle expédition. Pour l’instant comme un galop d’essais nous avons tourné nos étraves vers le Sud et les îles Baléares. Et c’est de là que je vous écris ! Mais je ne me suis pas encore présenté, moi c’est Christophe, le porteur de projet ou l’Armateur comme m’appelle certains. Depuis 20 ans, je m’occupe de ce bateau, pas tout seul, avec une équipe, des marins, des amis … Ensemble nous organisons ces voyages pour des jeunes, des expéditions sur ce lieu d’envie qu’est devenu « Grandeur Nature ». Pour ce stage 5 marins, aventuriers, éducateurs, êtres humains, ont pris place à bord. Un capitaine et sa sirène, une navigatrice baroudeuse, et même deux éducateurs, un terrien devenu marin pour Grandeur Nature et une ancienne jeune qui a aussi continué sur l’eau… Ont embarqué pour ces deux semaines sur l’eau : Anaëlle, Iris, Philémon, Kaïs et Moussa. Ils sont à bord pour découvrir Grandeur Nature et surtout pour se découvrir eux-mêmes, voir si leur envie les emportera sur l’Océan pour 10 mois d’aventures. Mais ça pour l’instant ce n’est pas écrit ! Peut-être en saurez-vous plus à la fin de ce périple ? Christophe

Aucun commentaire: