11 mai 2014

stage: le 28 avril

28/04/2014 Ce matin, après les tâches, premier groupe de parole ! Hier soir, les grands ont parlé de nous dans le carré bâbord pendant que nous, nous parlions d’eux dans le carré tribord. Ça a fait du bien à tout le monde de mettre les choses à plat, et nous sommes tous ressortis plus légers. Ensuite, les plus courageux sont allés se défouler à Terre : Philémon et Hélène ont tenu 45minutes de course tandis que Kaïs, Moussa, et moi avons abandonné au fur et à mesure… Pendant ce temps, Kélig et Iris se sont baladées sur l’île, Thierry et Christophe se sont improvisé mécanos pour réparer le moteur tribord, et Yann a fait la cuisine. Après le thé du midi, au revoir Cala Turqueta et bonjour le vent d’Ouest qui a réveillé GN et ses 10 nœuds ! Christophe était à la barre, et Thierry nous a fait un long cours de sécurité (merci GSeb pour les fiches bien détaillées!). Nous sommes arrivés vers 18h dans la baie de Nazaré, juste à côté du port de Mahon, où demain nous irons chasser une place. Une fois les voiles pliées et rangées, les courageux sont allés se baigner (plus ou moins de force hein Philémon!) Nous avons eu un bon repas préparé par Yann et Moussa, avec un bon gâteau en dessert. Au moment du brossage de dent, certains découvrent les limites à ne plus franchir… Ce fût une journée riche en émotions et bien remplie, c’est maintenant avec plaisir que nous allons nous coucher ! Bonne nuit tout le monde ! Anaëlle.