11 mai 2014

Le stage: 21/04/2014

Ce matin, près un réveil long et difficile pour certains, nous avons fait deux groupes, un est parti se promener et l’autre a fait quelques réparations sur le bateau. Avec le premier groupe composé de Moussa, Kaïs, kélig , Hèlène et moi même (Philémon), on est allés sur terre et on est tombé sur une plage de cailloux bien plats, fins et ronds ;parfait pour faire des ricochets, donc on en a fait plein. On est ensuite allé en ville pour faire quelques courses, même si on pensait que la plupart des magasins seraient fermés parce qu’on était le lundi de Pâques.Mais non, presque tous était ouverts. Christophe nous avait demandé demander d’aller voir la baie d’à coté de celle ou l’on mouillait, pour voir si c’est accessible le soir, ou sont les rochers, comment c’est etc…Mais c’était assez loin, donc on a pas pu y aller car on avait que deux heures.On a t0,traversé des quartiers sympas dans la ville et on a aussi remarqué que la plupart des véhicules à moteur sont des scooters. Dès qu’on voyait quelqu’un à vélo ou en voiture, Moussa et Kaïs s’amusaient à dire si il était riches, bourges et Moussa évaluait le prix des vélos !Puis on est rentrés au bateau sans avoir pu voir la baie et en faisant une belle pause sur la plage à ricochets… Kais est retourné sur le bateau à la nage pendant que les autres prenaient l’annexe. En rentrant, on a mangé dehors parce qu’on commençait enfin à voir le soleil. Après ce bon petit repas, l’équipage s’active, chacun à son rythme et nous voilà partis. Quelques minutes après, nous croisons un poisson lune, peut être c’est celui que j’ai bousculé hier parce qu’il paraît un peu mort, même si nous ne relevons pas de traces d’antifouling sur son étrange silhouette. On croisera ses potes à plusieurs reprises. La mer est calme, il y a un peu de vent, on file au moteur vers la baie de Jonculls. Ça bronze sur le pont, ça lit, et ça rigole. L’ambiance est bonne, ça fait plaisir. Anaëlle est emmitouflé dans son sweat pendant qu’Iris est démitouflé en maillot de bain, chacune appréciant différament la météo. Nous voilà dans la baie, très jolie, entourée de beaux cailloux, quelques maisons se rident dans la montagne, Moussa hallucine un peu sur les villes de ouf ! L’ancre est jetée une première fois mais on se rapproche trop de la falaise, évitons le corps accore ! La deuxième est bonne Élodie et Kaïs ,fort courageux, se jettent à l’eau pour aller frapper un bout sur une dent rocheuse, Iris se baigna un peu,Moussa s’habille de pied en cap mais finalement non, Kaïs s’éclate et Tit profite de la vague pour sécuriser l’amare à terre, c’est bon, GN est bien calé. Un quile s’organise, remporté haut la main par Moussa, Christophe lit au pied du mât, le soleil donne, lébon ! Une bonne platée de lentilles pour clore la journée, demain de nouvelles aventures attendent nos jeunes équipiers,bonne nuit tout le monde, j’espère ne pas me faire harceler par un gang de poissons lune revanchards dans mon sommeil ! Topette ! Yann et Philémon