GRANDEUR NATURE est une association Loi 1901 d'accueil social dont l'objectif est la réinsertion de jeunes en difficultés sociales par le voyage, la découverte et l'aventure.
11 mai 2014
Stage: Le 23 avril…
Le 23 avril…
Ce matin, nous avons terminé les quarts avec un magnifique lever de soleil et pour combler le tout, nous avons vu des dauphins… Soulagement pour Yann qui n’a pas besoin de se raser la moustache, la barbe ou les cheveux !!! La nuit étoilée nous a comblée de bonheur, la lune a éclairé nos cœurs et le soleil a réchauffé nos âmes. Le soleil et la lune se sont levés comme deux amants privés de leurs amours ! Et oui, les quarts de nuit inspirent la poésie…
Le soleil brille ce matin… Rien de tel qu’une baignade à la traîne derrière le bateau. On lance un bout (corde) dans l’eau, on saute et surtout, on n’oublie pas de s’accrocher. J’ai trouvé cela génial, on avait l’impression d’être un dauphin.
Nous avons travaillé nos neurones en révisant notre jargon marin et l’on pouvait déjà apercevoir les côtes de Majorque et Minorque. Vers 15h, nous sommes arrivés à destination. Nous avons déniché une petite crique où nous avons posé l’ancre. Crique à l’eau cristalline, aux poissons argentés et au paysage méticuleusement travaillé mêlant pins, roche calcaire et chèvres. Nous avons fait un baptême de plongée avec masque, tuba et palmes. Ensuite, nous avons pris l’annexe et nous sommes partis escalader la crique. D’en haut, nous avons observé toute la vaste étendue de l’île de Majorque. Nous avons aperçu notre catamaran long de 15m et large de 8m, alors que de notre hauteur surdimensionnée, il ne faisait que quelques centimètres.
A notre retour, Hélène et moi sommes rentrés à la nage. Nous avons mangé dehors, fait un petit jeu tous ensemble et à 22h, nos paupières ont commencé à vaciller, nos cœurs ont palpité et notre sommeil s’est réveillé.
Kélig et Kaïs
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire