11 mai 2014

stage: 25 avril Tit et Philémon

25 avril Tit et Philémon Tien v’la la pluie ! Aujourd’hui, nous sommes vendredi. Toujours à Mallorca, mais nous avons quitté notre joli mouillage de la cala de Engosaula et nous sommes rapprochés de la civilisation. Ce n’est pas vraiment quelle nous manque.On est bien entre nous, mais Élodie nous quitte et la laisser toute seule, avec son sac à dos, au milieu de nowhere pour rejoindre l’aéroport n’est pas vraiment « corporate ». GN a donc passé la nuit au mouillage de puerto de Pollensa. Au petit matin, la pluie est toujours aussi présente et quand l’heure du réveil arrive, on se sent vachement bien sous sa couette, mais non ce n’est pas les vacances… Debout l d’ans !! Petit déj à l’abri, les tâches du matin et préparation pour les missions à Terre. Mission 1 : Qu’Élodie trouve un bus pour l’aéroport. Mission 2 : Que Christophe trouve Internet afin que vous puissiez suivre nos aventures amis lecteurs. Mission 3 : Que Yann, Kaïs et Moussa fassent les petites courses d’appoint ainsi que quelques cartes postales. Une équipe Kélig, Ln, Iris Philémon et moi restons à bord, au cas où GN s’approcherait trop de ces copains de mouillage… La matinée passe, toujours sous la pluie. Nous sommes bien à l’abri, mais l’équipe à terre, malgré leurs cirés… Ça ne doit pas être très drôle… Un semblant d’éclaircie et voilà l’annexe de retour à bord. Toutes les missions sont accomplies ! bien joué l’équipe… La météo n’est pas trop alléchante, nous attendrons demain pour voguer vers Minorque… Inch Allah ! Tit.
La météo s’améliorant un peu, on se dit qu’on allait, peut être, partir pour un mouillage pas loin mais plus sympa. Nous voilà donc partis pour la cala Murta. Pendant le trajet, le vent a poussé les nuages et, miracle, on a eu de plus en plus de ciel pour avoir un ciel presque complètement dégagé et un beau soleil. En arrivant, Kaïs a sauté à l’eau, comme d’habitude, suivi d’Anaëlle et de Kélig, pendant que les autres lisaient, bronzaient ou faisaient la cuisine. Après un bon petit repas, une partie de Mixmo et d’Othello se sont mises en route pour ensuite aller sombrer dans un sommeil profond… Philémon.