www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

5 mai 2016

20/04 - Chapitre 1 : Terre en vue. Ismaël et Célia.


Célia : Il est 8 heures moins 10 j’émerge à peine sans savoir vraiment où je suis… Oh miracle ! Nous sommes arrivés sans savoir où, ce qui est sûr c’est qu’il y a des maisons, du soleil, des arbres, des oiseaux, des papillons qui passent au-dessus du bateau. Alors je lâche un : »C’est magnifique ». En regardant d’un peu plus près l’eau on s’aperçoit qu’il y a différentes sortes de méduses et d’invertébrés de toutes sortes. Ce qui ne nous a pas empêché d’aller tous se baigner dans l’eau fraîche de Cadaquès. C’est sur ce rythme paisible que se finit notre matinée.

Ismaël : Après trois changements de groupe et une bonne demie - heure d’hésitation nous voilà fin prêt à mettre pied-à-terre. Cadaquès, c’est un ancien village de pêcheurs Espagnols, bien que la langue pratiquée localement semble plutôt être le Français. C’est aussi des murs blanchis à la chaux, une petite chapelle qui surplombe le village. Ça sent l’été !
 On s’y croit tellement, que notre aventure se terminera sur une bonne glace sur le bord de la plage. Enfin malgré ces airs de fin de journée, on n’est pas encore tout à fait au bout de nos peines et Célia sera bien placée pour vous en parler.

Célia : Nicolas, Ismaël, Rachel, Ella et moi, mettons nos kayaks à l’eau pendant que les autres rentrent à pied puis en annexe. Nous étions les 3 filles dans le même Kayak et les 2 garçons dans l’autre. C’est pas possible, ils avancent trop vite pour nous, malgré nos efforts. En tentant de les rattraper, nous avons vite compris qu’il prenaient de la vitesse pour pouvoir se faire de supers vagues. Quelle idée géniale : C’était décidé, on voulait faire pareil !
C’est parti on prend de l’élan mais pas de chance on étaient mal placées, et voilà on se retrouvent sur les rochers. Une grosse vague arrive et retourne le Kayak, en nous mettant toutes les 3 à l’eau. Rachel se fait piquer par une méduse et moi je me suis bien amoché les jambes, je crois que le kayak, c’est pas fait pour nous !

On reprend les kayaks en changeant les équipes et nous rentrons rapidement au bateau pour éviter d’autres catastrophes !

Célia et Ismaël.












Aucun commentaire: