www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

8 mai 2016

Samedi 23 avril. Une question de point de vue… par Ella et Isa.


Je me réveille à l’anse Tuna. Il y a un gros oiseau blanc qui flotte sur l’eau… C’est bizarre !
Il ne doit pas bien savoir voler ; ils sont tous en train d’apprendre d’où vient le vent.
Je plane au-dessus de leurs têtes, et comme je suis curieuse je m’approche un peu.
Je lis : Près, travers, grand largue…Vent arrière.
Mais pourquoi ils font ça, ils n’ont même pas de plumes !
Truc de fou… Ils galèrent à hisser leurs ailes ! en plus il y en a une qui est plus petite que l’autre.
Alors là je vais chercher mes copains c’est trop drôle !!  Il avance sans décoller, j’ai jamais vu ça ! Oh la la ! Ils vont vers les cousins dans la réserve des îles Médas, en face d’el Estartit.

Je vais les prévenir, deux coups d’ailes, j’y suis, mais alors eux, un coup à droite, un coup à gauche… Vraiment bizarre l’oiseau !
Il se pose sur une bouée. J’atterris pour lui dire bonjour. Il y en a une qui crie, elle m’a fait peur. Je m’éloigne de toute façon il ne se passe plus rien.
Quelques minutes plus tard, je vois deux petits canaris et une petite mouette. La petite mouette s’approche de nos rochers. Mais attends, elle mange nos poissons là ! Ah non ouf ! Elle les regarde juste (faites gaffe à la murène, elle est bien cachée). Ils ont de drôles de plumes. C’est des cormorans ou des corbeaux ? Pas des corbeaux, cela ne va pas sous l’eau !
Hou lala, les canaris, ils s’approchent un peu trop près. Attention ne dérangez pas nos petits dans les rochers, en plus il y a encore des cousines et des cousins en train de couver ! Ah non c’est bon, ils rentrent tous dans le drôle de gros truc blanc avec les 2 pattes en l’air. Ils tremblent les zozios, elles n’ont pas l’air de tenir bien chaud leurs plumes !
En plus quand il se met à pleuvoir on ne voit plus un bec dehors ! Regarde le gros volatile avance sans déplier ses ailes, il va vers Estartit s’abriter du vent.

« Ce sont vraiment de drôles d’oiseaux ceux-là ! »
Ella et Isa

Aucun commentaire: