www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

3 mai 2016

Le 19 avril. Lettre à Hélène. Par Dany et Christophe.

Hélène comme nous en avions convenu, je t’écris cette lettre pour te raconter notre première journée de navigation. Nous faisons cette lettre - texte à deux et nous avons décidé tous les deux que Dany raconterait la journée de Christophe et inversement

Dany : Mon premier matin sur Grandeur Nature, il faut se lever super tôt à 7h30, j’aurai bien dormi jusqu’à midi, mais bon, je vais jouer le jeu, même si j’ai pas envie de déjeuner ! Du coup j’essaye de négocier que si je ne déjeune pas je peux rester au lit. Bien sûr les adultes ne sont pas d’accord, au moins j’ai essayé !

Christophe aime se lever tôt car il est matinal. Dès le petit déjeuné, quelques jeunes le font chier, il a l’impression que ces jeunes le prennent un peu pour un con…
Dany : Le bateau quitte le ponton et pour rejoindre la mer, il faut passer les ponts de Sète. Il y a des manœuvres à faire avec des cordes qui ont toutes des noms différents. Je ne sais pas ce qu’il faut faire, je mets les mains dans mes poches et j’attends que l’on me dise quoi faire.

Christophe : C’était pas la première fois du coup j’ai l’habitude que la navigation soit longue.

Dany : On a de la chance, il y a du soleil et peu de vent, mais il ne fait pas trop chaud et les adultes nous obligent à rester sur le pont et pieds nus en plus ! Moi j’aurais bien été me poser dans ma couchette…

Christophe : Je m’étais mis de cuisine avec Mathias et pour lui le fait de faire des allers-retours en bas (dans la cuisine) et en haut (sur le pont), l’a rendu un peu malade du coup, je l’ai laissé respirer sur le pont.

Dany : L’après-midi, je reste surtout sur le filet avec les meufs et les autres jeunes…On apprend à se connaître un peu. Il faut aussi apprendre à barrer le bateau, donc on se relaie, j’y arrive pas trop mal.

Christophe : En fin de journée j’ai réuni tout le monde pour faire le planning du lendemain, on a aussi dit les quarts de nuit.

Dany : On m’apprend que je vais devoir me lever en pleine nuit. Alors je me couche rapidement, même si c’est dur de s’endormir avec le bruit du moteur. Mais je me lève vite quand c’est mon quart, il est deux heures du matin, c’est vraiment des fous !

Christophe : Pour moi c’était une première journée entière sur le bateau avec les jeunes, et il y avait beaucoup de choses à expliquer, mais dans l’ensemble ce groupe est plutôt sympa, surtout Dany qui est un bon gars !

Voilà, même Hélène aurait été satisfaite de cette première journée, bon Hélène moi je t’ai écrit maintenant j’attends ta lettre.

Dany et Christophe.

PS : On est en Espagne, il fait beau, bon courage pour ton truc d’école.

Aucun commentaire: