9 mai 2016

Dimanche 24 Avril- Port de l’Estartit / Port de Palamos. Texte écrit en mer par Christophe et Jean-Marie.

Le matin, on s’est réveillé dans le port de l’Estartit où l’on s’était accroché à une bouée. Il y avait des rafales de vent, un monsieur du port est venu nous dire qu’avec ce vent, on ne pouvait pas rester là, à la bouée et on lui a dit  que nous mangions et après nous partons (Thierry a dit tout cela en Espagnol).
Donc nous sommes parti à 13h05, le vent venait de derrière et on a mit la voile d’avant et direction le Sud. Il y a eu des supers grosses vagues qui déferlaient. Puis le vent est tombé, on a descendu la voile et mis les moteurs. Et on est arrivés à Palamos à 16h45 pour le goûter.
On a mis l’ancre dans le port devant la grande plage.
Derrière la plage, pleins d’immeuble pour les touristes l’été. Mais comme ce n’est pas l’été, la plage était presque vide. Presque tout le monde voulait aller sur la plage pour faire un foot. Thierry et Isabelle sont restés pour bricoler sur les moteurs et Christophe pour préparer le repas.
À terre, on a fait un foot, certaines se sont juste assises sur un banc pour regarder passer les gens. On a joué 1 heure ou 2, avec quelques-uns, on a fait des figures, poiriers, etc. C’était marrant et on est revenu au bateau. Rachel et Ella se sont lavées, les autres sont restés dans leur crasse. On a mangé et on était bien fatigué, la plupart sont vite allés se coucher et moi (Jean-Marie) avec Nico et Mathias on a joué au poker, c’était plutôt une bonne journée !
Pour moi (Christophe) c’était surtout une journée cuisine avec Célia et quand on est de cuisine, on y passe plusieurs heures.