www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

13 août 2016

Jeudi 21 juillet



 On quitte les Calanques de Marseille pour se diriger vers Sète. Trop contente de rentrer !
Pourquoi ? Bah pour retrouver mon téléphone pardi ! Et oui le stage de vingt jours ne m’a pas encore fait changer, toujours désordonnée (des habits mouillés que j’avais laissés trainer ont gardé une odeur nauséabonde), toujours feignasse et pis pleins d’autre trucs quoi. Donc aujourd’hui journée de nav’ : Si on barre bien pas de quart de nuit et si on arrive avant 19h kebab ! Intéressant on va y réfléchir. Le matin mon travail de tête fut de lire Le Monde diplomatique critique. C’est super intéressant il y a des parallèles entre ce que disent différent manuels scolaires d’Histoire de différents pays, des confrontations d’analyse s divergentes sur un même évènement. J’aime vraiment faire ce travail. Sinon durant la navigation je me prélasse au soleil, je lis, je réfléchis… 
Vivre sur un bateau pendant dix mois en vrai c’est le pied. L’impression de glisser quand on fixe l’étrave, de voler quand on regarde la voile de flotter quand on regarde au loin c’est vraiment… Cool. Et puis l’eau partout tout le temps c’est la joie. Prendre son bain dans l’immensité de la mer, cette mer qu’on peut parcourir mais qui  ne nous appartient pas, ça donne confiance mais ça puissance nous oblige à rester humbles. Me baigner et regarder le paysage qui m’entoure c’est vraiment magique. Désolée mais il faut que je vous explique un jeu un peu bête mai qui m’a réellement fait marrer. Juste avant de remonter dans le bateau il y a deux jours j’ai fait un mouvement dans l’eau avec mes mains ce qui a provoqué plein de petites bulles d’air, ces petites perles m’ont chatouillé le visage et le ventre. Bein après j’ai recommencé pendant dix bonnes minutes et je me suis vraiment sentie pétiller. 
Bref durant la navigation on a fait le jeu du chapeau ou plutôt de la cocotte minute. C’était drôle même si mon équipe s’est fait laminer, voir Jacques imiter Bob Marley et Alpha Blondy en secouant ses locks c’était vraiment marrant. 
Arrivés à Sète tous les jeunes se retrouvent à babord, on se taille en rythme c’est trop drôle mais l’inspiration est… limite ! 
Ensuite Célia et moi apprenons notre super choré à tous les jeunes de l’équipage, enjaillement ! Aller une petite démo ?!! (Et on a fait la démo)
Rachel Kamdem Tagne

Aucun commentaire: