www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

4 août 2016

Vendredi 15 juillet






Vendredi 15 juillet, le soleil se lève, je ne suis pas la première tête debout mais tout le monde se réunit devant le petit déjeuner habituel à la Cabrera en Sardaigne. Ensuite nous enchainons sur nos taches respectives. Voici venue l’heure du TV 2t autrement dit (travail de tête), après cette heure d’effort cérébral qui dure environ une heure nous divaguons à nos occupations.
Arriva l’heure du repas, c’était Anaëlle et Thierry qui étaient chargés de remplir nos creux, ils avaient préparé de la polenta accompagnée d’une sauce aux légumes ; (polenta achetée sous demande d’une cuisine Italienne comme nous étions en Sardaigne de la part de Anaëlle) , nous enchainons sur le rituel du thé d’après manger en même temps que nous savourons le dessert .

Nous larguons les amarres pour faire route vers Fornellu dit Olmetto, sur notre route rempli d’eau salé, il y a de la houle et pas mal de vent, de quelle force ? Je ne pourrais pas vous le dire car  mes aptitudes de marin ne me permettent pas d’évaluer ceci.
A propos de notre équipage, ça ne vas pas fort , il y avait un sérieux combat intérieure qui c’était engagé pour Rachel, Mathias, Camille, et Celia enfin n’oublions pas Anaëlle , mais pour Mathias allias l’Ogre il était en train de ce battre contre le repas de ce midi (El Polenta)  et je suppose que la houle n’arrangeait rien , quand a Mr J.M avait négocié la place du capitaine ce qui lui donna la banane, (malgré son rejet de ce fruit si bon) .
Nous arrivons à notre destination, il y a de jolis rochers avec de belles formes.
Pendant que d’autres font un plouf, les cuisiniers se mettent en marche pour le repas de ce soir. Après ce repas nous faisons encore notre rituel qui n’est plus un rituel mais une tradition de Grandeur Nature, nous prenons la tisane et comme tout les soirs depuis le début de ce stage le soleil nous offre un spectacle de lumière en ce couchant et par la même occasion nous envoient dans les bras de Morphée
Emerson. Lévénez

Aucun commentaire: