www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

15 novembre 2007

le 24 octobre 07

Aujourd’hui je me suis fait un ami ???
3ème jour de navigation depuis Sète…
Benjamin me réveille pour mon quart, 6h30, il fait encore nuit noire, mais tiens, où est mon collègue ? Ah le voilà qui gravit les marches et s’assoit à côté de la barre avec tout son poids de jeune garçon de 14 ans qui ne sait pas encore très bien ce qu’il fait là sur ce bateau ! Vous l’avez deviné, c’est lui, c’est Stevie !
Donc je prends la barre, le jour commence à poindre. Benjamin nous propose un bol de pâtes (le reste de la veille), ça ne me dit rien, mais vu que Stevie n’a pas encore l’estomac tout à fait rétablit pour finir le sien, je le finis ! Et là, à ma grande surprise, Stevie l’air de rien m’attrape la barre pour me laisser manger tranquillement ! Ah, mais c’est une belle journée qui commence, pleine de bonnes intentions je l’espère ! Enfin au moins, jusqu’à 8h30, fin du premier quart, c’est l’heure de retourner se coucher au lieu de préparer le petit déjeuner pour les autres, entamer la journée quoi, mais chaque chose en son temps, nous verrons cela au prochain épisode… Pour le moment nous sommes en vue de la baie de Fornells et chacun se lève doucement après des quarts entrecoupés de manoeuvres, de grains de pluie, de phénomènes bizarres où le vent tourne à 360° etc…
L’après-midi, nous avons voulu partir dans un joli petit mouillage aux falaises ocres et à l’eau claire (la calanque de Pregunda), mais à la sortie de la baie de Fornells, le vent était trop fort, la houle trop grosse et nous n’étions pas sûrs d’être abriter à Pregunda, alors demi-tour et retour à Fornells, mais cette fois, petit mouillage derrière l’île plus tranquille. Et c’est là que l’aventure continue. Cet après-midi, j’aide Stevie à faire son texte… Ouh, la grande idée ! Après avoir vu défilé Thomas, Quentin et Linda (la fine équipe) discuté de plongée, de combinaisons, de méduses… Mince, dommage Stevie a déjà mal à la tête… Comment faire ? Finalement, on discute, l’idée est trouvée et le texte s’écrit ! Voilà maintenant le temps de la baignade, mais cette fois, c’est Linda que j’accompagne. Il fait gris, humide, presque pluvieux, je suis ravie, mais quand faut y aller, faut y aller ! A 3 on saute, finalement, elle n’est pas si froide. Linda se lave, Quentin et Thomas se font un plaisir de sauter dans l’eau, pêcher des méduses, Amélia, Francis et Solène, qui reviennent de leur balade sur l’île avec de belles narcisses qui sentent très bon, se lavent aussi joyeusement. Je ne vois que Stevie qui court un coup à droite, un coup à gauche, dans sa belle combi toute bleue s’écriant toutes les 15 secondes : « Ouais mais moi, je viens de Grigny, y’a pas la mer là-bas, je suis pas habitué ! » et ça pendant au moins 30 bonnes minutes, jusqu’à ce qu’il n’en puisse plus d’entendre les autres le narguer donc plouf, suivi d’un grand AH ! Et en 2 temps, 3 mouvements, Stevie est déjà sorti, séché et habillé…
Voilà, nous terminons notre belle journée d’amitié par une partie d’othello pleine de suspens où au final, je perds !!!
Alors Stevie, un ami pour la vie ? En tout cas, j’en ai rêvé toute la nuit !
Kélig

Aucun commentaire: