L'Odyssée continue...et passe les colonnes d'Hercule : symbole romain qui, depuis l'antiquité, marque la frontière vers un nouveau monde...!
Nous avons quitté Carthagène le mardi 30 octobre pour naviguer jusqu’où nous sommes très impatients d’arriver depuis le départ de Sète: GIBRALTAR!
Gibraltar, c’est la limite entre la Méditerranée et l’océan Atlantique, c’est là où le soleil revient, c’est là où le voyage commence vraiment! Nous sommes accompagnés, pendant ces 36 heures de navigation par de nombreux dauphins qui émerveillent chacun d’entre nous, je suis fascinée par la faculté qu’ont ces êtres marins à apporter la bonne humeur et le sourire à quiconque les rencontres. Nous sommes aussi accompagnés (et c’est moins marrant quand même) par un virus de « Gastro » carabinée qui a touché 7 membres de l’équipage sur 11 (à savoir: Kélig, Solène, Francis, Ben, Quentin, Thomas et moi-même!) !
Nous arrivons le 31 au soir à Gibraltar, un petit bout d’Angleterre en terre Espagnole. Après avoir traversé un champ de cargos et autres bizarreries flottantes, nous nous amarrons au quai avec, en bruit de fond les marteaux piqueurs de l ‘immeuble qui se construit juste en face de nous. Le lendemain, Wilfried, Kélig, Thomas, Stevie, Solène et moi décidons de monter à la pointe de ce gros rocher pour y admirer la vue et partir à la rencontre des singes! Pendant que Linda et Christophe partent au cyber café où_ ils se rendent compte que l’ordinateur n’a pas le logiciel intégral de Word et que donc nos mails ne peuvent pas êtres envoyés!! Nous repartons le lendemain pour une après-midi (exactement 9 heures) de traversée afin de rejoindre Cadix. C’est d’ici que je vous écris et nous y restons jusqu’à Lundi (donc 3 jours).
Pour ce qui est du groupe (peut-on l’appeler un groupe?!?) «Vas te faire foutre voilà mon excuse!» (Linda) est une phrase qui résume assez bien l’ambiance à bord ! Heureusement que nous avons des moments de « répit » où nous nous «aimons» mais ces moments ne se produisent malheureusement jamais ou très rarement à 11!
Il faudrait que certains se rendent compte que le groupe concerne 11 personnes et pas 4 ou 5!
Nous vous embrassons fort et pensons beaucoup à vous!
Amélia
6 commentaires:
un bonsoir à tous ! je vous souhaite un beau et grand voyage. Qu'il puisse ammener à chacun de vous l'émerveillement, le depaysement ! mais surtout le gout du partage et l'amitié. Bon vent à tous et un bisou en particulier à Quentin à qui on pense bien fort.
A bientôt de vos nouvelles !!
Aprés avoir lu cet article et aprés avoir lu la signature qui n'est autre que "Amelia" , je me sens obligée de laisser un commentaire . J'espére que ce voyage se passe comme ce que tu m'avais raconté de ton stage , j'espére que c'est mangnifique . Et que tu profites de chaque instant . Tu me manques chaque jour un peu plus . Je t'aime petite " memsounette" . Manon
Pour la ptite amélia...
J'espère que tu t'éclates bien et que tu profites au maximum! En tout cas tu nous manque énormément, prends bien le soleil et tout ce qui avec ! Je t'aime trés fort.
Au fait je t'ai envoyé des mails mais ça ne marche pas !
Bon vennnt !
Coucou l'équipage ! Enfin surtout à Amélia qui à écrit ce message.
Nous voulions te rapeller que nous pensons tous très fort à toi et qu'on espère que ton voyage se passe à merveille, que les tensions dans le groupe vont se dissiper et que la joie et la bonne humeur ( et l'amour ) triompherons !!
On t'embrasse très fort, tu nous manques à tous, mais n'oublie pas de profiter de chaque moments..
Bisous tout plein de Elyna et Ju
ON T'AIME <3 !
Salut tout le monde,
Petit proverbe utile en ce début de voyage: "ceux qui ne se plantent pas ne poussent jamais". Je ne doute pas que nos jeunes auront poussé lorsque je vous rejoindrai à La Dominique. En attendant, je vous embrasse tous et toutes.
Michel
Bonsoir tout le monde. Je voudrais poster un message à Amélia , un message plein de soutien et d'amitié pour lui dire qu"on pense à elle et qu'elle nous manque. J'espère que tu profites au maximum et que toutes ces expériences t'apporteront des tonnes de bonheur. En espérant aussi que tout s'arrange avec l'équipage.Gros bisous de Provence ! On t'aime
Marie
Enregistrer un commentaire