www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

19 novembre 2007

dimanche 4 novembre

En fin de matinée, nous voyons chaque jeune pour lui poser « la » question du jour : « qu’est-ce que tu peux faire pour que le groupe aille mieux ??? » Alors à une question, plusieurs réponses…Quentin veut bien ne plus provoquer et ne pas répondre aux provocations des autres, Thomas lui, après plusieurs minutes de réflexion, finalement veut bien essayer de faire quelque chose pour que ça aille mieux, alors pourquoi pas arrêter de râler tout le temps par exemple. Puis nous les grands, comme il est déjà 12h30, on propose d’aller se faire un pique-nique dans un parc de la ville, qui je vous le rappelle est Cadiz, et d’aller se manger une glace tous ensemble car la « chocolat thérapie », ça marche aussi ! Moi, j’étais vachement contente parce que ma glace, elle était trop bonne !
De retour au bateau, après une très agréable balade dans la ville, au bord de mer, aux allures de St Malo, nous réattaquons la question du jour à laquelle Linda nous répond qu’elle veut bien s’investir plus dans la navigation, Stevie qu’il veut bien ne pas s’énerver excessivement pour rien, Solène est d’accord pour faire attention quand elle répond et Amélia veut bien ralentir sa consommation de chocolat …c’était pour la rime !
Alors j’espère qu’après toutes ces bonnes résolutions, nous allons vivre une bonne semaine de navigation vers Les Canaries, pleine de volonté, d’envies, d’enthousiasme et de bonne humeur…à suivre…
Kélig

1 commentaire:

Anonyme a dit…

commentaire pour le dimanche 4 novembre

Que pouvons nous faire pour que le groupe aille mieux???
D'abord appliquez toutes vos bonnes résolutions vous, les enfants
capricieux qui avez une chance inoui de faire un si beau voyage.
Eh oui, Quentin, Thomas, Stévie, Linda, Solène ,
avez vous fait les efforts promis???
Quant à toi Amelia BRAVO!!! de tenir le coup au milieu de ces gamins
un peu rebelles. J'espère que la chocolat thérapie a donné de bons résultats?
Sinon , je propose une autre séance.....
Les enfants soyez attentifs à la lecture de la chanson douce.
Bon courage
Je vous embrasse TOUS très fort ainsi que les encadrants
une grand'mère admiratrice qui suit votre voyage