www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

6 novembre 2007

Salut à tous les marins,

Joe à écrit :


Salut à tous les marins,

C'est super d'avoir de vos nouvelles en ce début de voyage. Ici, à Sète il fait très beau la journée, un peu frais le soir et le matin, c’est l’hiver ! Nous venons, d’ailleurs, de changer d’heure.
Je viens de lire vos deux premières lettres et, bien sûr, j'attends la suite avec impatience. Toutefois, avec mon expérience de « grand mère », plus d’une vingtaine de départs, voyages, retours…. Je me permets de vous dire que, toute nouvelle aventure qui commence comprend une foule de situations, bonnes ou moins agréables, et beaucoup de choses à apprendre : le bateau et la navigation. Le groupe et la vie quotidienne. Ce qu'on sait ou ne sait pas faire. Ce que savent ou pas faire les autres. Ce qu'on peut apporter et ce qu'on peut recevoir. Vivre le moment et en profiter tout de suite mais aussi penser à l’après. Ne jamais perdre de vue que ce voyage est exceptionnel. Que c'est un moment privilégié pour chacun de vous mais aussi, que c'est une aventure humaine fantastique pour tous qu'il ne faut surtout pas passer à côté. Cela demande de la bonne volonté, de la patience, d'apprécier les autres, de savoir s'écouter, de rire ensemble, se faire confiance, partager, prendre en charge individuellement et collectivement tout ce qui va faire de ce voyage une réussite. Je sais que ce n'est pas facile en ce début de voyage mais vous avez neuf mois pour y parvenir... De plus, toutes découvertes, les baleines, les dauphins etc., les rencontres, les plaisirs, les amitiés, les paysages etc. vont vous y aider. A vous de jouer !
Ici, à Sète, nous pensons très fort à vous.
A très bientôt,
Bizous à tous, aux dauphins et autres mammifères...
Bon courage et bon vent,
Joe

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, j'espère que cette fois ce massage ne va pas mettre retourné... ta famille est toujpurs aussi fière de toi Amélia et tout ce que vous vivrez ne sera qu'enrichissement; Bizzzz Tatie & co

Anonyme a dit…

Ohé du catamaran,
Jeunes moussaillons,

Gardez le cap, ne partez pas à la dérive par des mots où des phrases ressemblant à un ouragan.
Profitez de tous les bons moments, remplissez vos têtes de toutes les merveilles de la mer et de la terre lors de vos escales.
Faites nous rêver au fil de l'eau par vos courriers que nous attendons avec impatience. BRAVO à toute l'équipe
nous vous disons BON VENT pour la suite....
BIG BISOUS à tous et à très bientôt

Mamou

cathy a dit…

un petit coucou a tous en attendant avec impatience d'avoir de vos nouvelles. Quelles soient pleines de belles choses que ça nous fassent rêver car ici il fait très froid. Vous en avez de la chance!!!!
Gros bisous a tous et surtout a mon petit Quentin
Cathy

Anonyme a dit…

Quand ça ne va pas, quand l'autre n'est pas comme vous souhaiteriez qu'il soit, quand ce qu'il dit vous touche profondémment et vous fait mal, ne lui répondez pas, respirez un grand coup et laissez le avec sa violence gratuite. Tout passera ainsi.
Vous êtes en train de vivre une expérience à la fois unique et exceptionnelle. Profitez à fond, ne laissez pas le détail vous polluer la vie. Regardez les détails sur la mer. Il ne reste qu'un instant. C'est pareil pour nous...
Amusez vous bien.
Prenez soin de vous.
La bise aux dauphins et aux baleines.
Avec toute mon admiration,
Patrick

Anonyme a dit…

Salut les jeuns (et les autres ^^) ! Je suis désolé de voir que l'ambiance n'est pas au top, mais, quoi que vous pensiez, il n'y a pas de raison que ça ne s'arrange pas ! De toutes façons, je suis sûre que vous êtes tous hyper sympas, même si je ne vous connais pas tous !Jo, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis ! Vous avez trop de chance de voir les dauphins ! Et les baleines ! Et la mer ! Thomas, guéris vite de ta grastro !!! C'est un ordre ! Bisous à tous ! Vive la mer et le catamaran ! Et les pingouins du pacifique (si jamais vous en croisez, au détour d'un Iceberg)

Jeanne

Anonyme a dit…

Je viens de voir les photos. Elles sont magnifiques..Bravo les photographes! Et surtout, bravo les photographiés!!
Bon! On le sait, la vie en groupe sur un bateau, et la mer tout autour, c'est pas si facile que ça. Enfin, on peut dire quand-même que sur la terre ferme, les autres peuvent nous défriser aussi..mais nous on n'a pas les dauphins!
Que vous dire de plus sinon que l'on suit votre périple de près, que ces vastes horizons me font rever, moi qui suis restée derrière mes fenêtres et qu'il faut vivre chaque instant intensément( même les coups de gueule! )et que je suis fière de toi thomas.
Gisèle

Anonyme a dit…

bonjour à toute l'équipe de marins !j'attends des nouvelles avec impatience et des photos bien sûr !! prenez le temps de lire la lettre de Joe pour surmonter les difficultés de cette vie ensemble et je suis sure que tout ira bien ! faites de belles ballades aux Canaries et profitez pour mieux vous connaître !! grosses bises à toute l'équipe et surtout à mon fils le skipper !! KATHY

Anonyme a dit…

MARCHI'S vous a envoyé un lien vers un blog :

Après moult tentative j'espère avoir enfin trouver l'entrée du tunnel de la communication. Donc si ce message est collectif:Mille souhaits de rencontres fantastiques. A TITRE INDIVIDUEL: Gros Smack à Amélia, tient bon la barre et tient bon le vent.

Anonyme a dit…

MARCHI'S vous a envoyé un lien vers un blog :

nOUS AVONS VU LES PHOTOS DE gILBRALTAR, quel drôle de chapeau !!! J'espére que la gastro est terminée et que le bleu est de retour. bise

Anonyme a dit…

MARCHI'S vous a envoyé un lien vers un blog :

Salut à TOI LINDA. Merci pour ces indications (date, lieu ...)QUI NOUS PERMETTENT DE VOUS SUIVRE. Attention au chips (Elles attirent les requins !!) La bise autour de toi.

Anonyme a dit…

j'ai envoyé mon dernier message avant d'avoir vu les photos de GIBRALTAR qui sont super !! écrivez nous vite pour donner des nouvelles de la dernière navigation !! gros bisous à tous KATHY

Papou et Mamou a dit…

salut l'équipage
Certainement que vous avez touché les Canaries.Profitez en un maximun et faites nous vite un petit coucou de là bas. Gros bisous à toi Thomas ouvre grand tes yeux... Papou et Mamou

cathy a dit…

un petit coucou d'Avignon ou le vent souffle et donc il fait très froid. J'espère que tout se passe pour le mieux. J'attends avec impatience de vos nouvelles. Meric pour les photos elles sont superbes. Gros bisous a tous et surtout a mon petit Quentin.

Papou et Mamou a dit…

Salut aux encadrants,
En espérant que les skippers en herbe sont dans le coup et que le gros temps ne se situe qu'en mer.
Bon courage...!!! et gros bisous à Thomas.
Papou et Mamou

Anonyme a dit…

un petit bonjour de MEAUX après avoir visité la Champagne ; le temps n'est pas aussi beau qu'aux Canaries alors profitez en bien ! nous attendons les nouvelles photos de la traversée et surtout des nouvelles !! gros bisous à toute l'équipe !! KATHY

Papou et Mamou a dit…

Salut tout le monde .C'est comment Las ilas Canarias, certainement plus chaud qu'ici.A bientôt de vos nouvelles pour pouvoir les commenter. Gros bisous à toi Thomas
et profites un maximun de cette chance
Papou et Mamou

Anonyme a dit…

salut les matelots,vous faites tres prof et serieux sur votre bateau,on vous suit de tres pres et partageons votre aventure. continuer a nous faire rever;
ps: thomas les potes de la residence te suivent sur le net.a challio ;
yan,theo,titou,morgane et la smala

Papou et Mamou a dit…

Bonjour l'équipage,
Ce n'est plus aux matelots que je m'adresse mais aux iliens que vous êtes devenus pour quelques jours. Après des semaines de navigation tantôt calme, tantôt houleuse, je vous espère en forme pour attaquer les "randos canariennes" attacher vos baskets... Envoyez-nous de belles photos que nous aussi nous puissions en profiter.
Thomas fais attention aux noix de coco ça fait des bosses quand elles tombent...Et si tu rencontres une tortue donne-lui le bonjour de Mamou.
Bizzz à tous à bientôt

cathy a dit…

Bonjour, vous voila enfin a Palma, quel belle ile je suis allée voire un peu sur le site. Vous allez en faire de belles rando ya de quoi faire. Prenez de belles photos et faites nous encore rêver. Quentin j'espère que tu profites bien et que tu apprécies chaque instant car tu as beaucoup de chance.
Gros bisous a tout l'équipage et merci de nous faire partager tous les moments que vous vivez

Anonyme a dit…

Keep up the good work.