Nous arrivons sur ce Département d’outre-mer Français le 10 mars avec la pluie et les champignons comme comité d'accueil.


Nous avons découvert son marché, ses quartiers défavorisés, son histoire aussi, car l'histoire de la Guyane est complexe et a laissé beaucoup de vestiges (particulièrement beaucoup de monuments construits à l'époque par les bagnards).
À la fin de la première semaine, nous nous sommes séparés en deux groupes. Le samedi et le dimanche, Morgane, Seb, Aurel, Stevie, Quentin et Ricardo sont partis à Awala-Yalimapo, le village Amérindien au bord de la mer pour observer les tortues luths en avance et les vertes retardataires pondre. Flo, Christophe, Thomas, Solène et moi allons à Chilibombo, une petite rivière tranquille au sol de glaise.

Le lundi et mardi, c'est à notre tour d'aller à Awala et l'autre groupe découvre "terre rouge" (une autre rivière) avec Jean-pierre, un jeune garçon de 12 ans que l'on a rencontré ici et qui a beaucoup sympathisé avec les gars.
Enfin arrive mercredi, où nous partons pour un séjour de 4 jours en forêt dans le centre de l'ANDG (Association de Découverte de la Nature en Guyane). Nous nous enfonçons donc avec le bateau dans la forêt que nous n'avions pas encore vraiment découverte depuis le début de notre séjour en Guyane. Nous sommes accueillis par Cédric (le co-directeur de l'ADNG) et Pierre (animateur).


Ce séjour ici a plu à tout le monde, mais maintenant c'est fini ! Nous repartons de la Guyane, nous avons eu beaucoup de chance car nous sommes arrivés pile au commencement du petit été de mars. Deux semaines d'accalmie au milieu de la saison des pluies ! À présent, cap sur Trinidad, changement de décor…
Amélia
4 commentaires:
Ah les veinards... oui je sais je me répète, mais que dire d'autre? C'est de surcroît exactement ce que je pense, amplifié (comme d'habitude) par le temps maussade ET les copies pénibles (pour changer) à corriger. Les photos me font ENVIE! Elles me rappellent la forêt du Guatemala, j'ai l'odeur dans les narines, et la nostalgie... même de la mygale tapie au fond de son nid-terrier, même du serpent corail si joli et si dangereux, même des moustiques qu'on ne voit pas sur les photos... et la chaleur, et dormir dans un hamac, et..... attendez-moi j'arriiiiive! Ah bon vous êtes repartis? Bises à tous Miren
merci, vous nous faites rêver tout les jours...
A moi , toutes ces photos me rappellent le VENEZUELA...
avec ses serpents corails très très dangereux, les mygales et aussi les moustiques ...
Et puis il y a le TCHINTCHORO (hamac). J'ai eu la chance d'en ramener un matrimonial.
C'est super!!!
Tout ça pour vous dire, que vous nous faites rêver par les photos que vous nous faites parvenir, on s'y croirait ...
Continuez comme ça...
Tenez bon, il y a encore d'autres pays à découvrir ...
Bonne rando en Dominique !!!
A bientôt de vos nouvelles...
Grosses bises à vous tous et
+++ pour Thomas
Enregistrer un commentaire