www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

4 janvier 2009

la lettre de Grandseb depuis la Dominique



Bonjour,
Lettre collective, ça voudrait dire que je demande l’avis de chacun sur ces semaines passées ensemble. Je ne peux pas. Tout le monde est parti en randonnée et je pars moi-même dès cette lettre avec Boris et Olivier vers de nouvelles aventures en terre Dominicaine… Le temps a changé depuis l’arrivée du premier groupe de randonneurs et il pleut. C’est donc une randonnée humide qui nous attend. Ce n’est pas cela qui va nous freiner en tous les cas pour l’instant, va-t-on le regretter... ? Nous partons malgré le mauvais temps.
Rétrospective… Après notre séjour en Guadeloupe où les courriers que l’équipage a reçus (ou pas d’ailleurs) ont fait grandement plaisir, bien sûr le contraste a mis le moral dans les chaussettes de certains (ce n’est jamais agréable pendant les fêtes de noël de se sentir oublié par ceux sur qui l’on compte), nous repartons en essayant d’être plus présents pour les plus tristes, en chantant, vers notre mouillage de noël sur les Saintes (petits îlets au sud Guadeloupe). Ce sont des fêtes assez traditionnelles que nous préparons. Chocolats, guirlandes et compagnie, seulement il ne fait jamais moins de 27°c, ce qui certes change toute notre vie, fort agréablement on ne s’en cache pas...
Noël aux Saintes, l’anniversaire de Morgane avec une navigation dans le canal du vent entre les deux îles à 8 nœuds de moyenne, les fêtes de fin d’année, pour certains en randonnée dans ce magnifique terrain de jeu et de rencontre qu’est la Dominique, les autres sur le mouillage de la petite ville de Portsmouth...
Il n’y a pas si longtemps nous nous sommes retrouvés pour un petit bilan informel où nous avons un peu exprimé nos sensations. Ben et Boris sont en pleine remontée d’énergie. Boris se sent de mieux en mieux dans le groupe… Séb et Elodie sont plutôt dans une constante, moyen moyen. Morgane va bien… Olivier trouve qu’il travaille beaucoup. C’est speed. On l’encourage pour qu’il continue ses efforts sur l’écriture et lecture.
Luidgi trouve que les nuits sont trop courtes mais reste content d’être là. J-B ça va !! Bref on ne sait pas trop, il a du mal à exprimer en général ses sensations. Romy ne se sent pas super bien dans le groupe de garçons… À qui la faute ?...
En tout cas tout le monde s’accorde à dire qu’on fait plein de trucs super chouettes, qu’on a tous envie de se rebooster, de redonner un peu d’élan dans notre petit groupe. Eh oui, cela fait déjà plus de deux mois que l’on vit ensemble et cela n’a rien d’évident… cette année malgré tout, la qualité de ce groupe c’est que chacun fait beaucoup d’efforts pour que cela se passe au mieux… on s’entend bien…
Allez, je vous quitte, je pars en randonnée, nous chaussons notre poncho favori... et zou pour le « Boiling Lake », l’un des plus grands lacs bouillants du monde, la randonnée dans le « Zion » perdu dans la forêt humide et les rencontres des indiens Caraïbes… on revient dans 5 jours j’espère entiers… vive l’aventure…
GSéb.

1 commentaire:

Unknown a dit…

bonjour à tous !!je suis bien contente que tout aille bien pour vous !! et que tout le monde s'investisse dans ce sens... et j'ai été ravi d'apprendre qu'olivier trouve qu'il travaille trop !!! ça veut dire qu'il bosse ! réjouissez-vous... ici.. nous n'avions pas eu aussi froid depuis 11 ans ! donc ça caille franchement ! je vous souhaite à tous une très belle année pleines de projets qui vous rendent heureux ! bonne continuation. laurence (éduc d'olivier.)