www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

25 juin 2009

Nouvelles des Açores



Nous sommes arrivés sur l’île de Flores le 7 juin. Nous sommes partis à la découverte de ce caillou de verdure par petits groupes comme nous avons l’habitude de le faire. Nous avons trouvé une superbe petite île, de petits villages au fond d’une vallée donnant sur l’océan, entourés de cascades, des caldeiras impressionnantes, des gens adorables. Ça a aussi été les retrouvailles avec l’ambiance « marina », c’est-à-dire avec les autres plaisanciers dont certains ont fait plusieurs tours du monde, visité des centaines de pays… Tout ça me fait rêver. Les jeunes ont trouvé des amis belges et sont heureux de rencontrer de nouvelles personnes, de visiter des bateaux.
Nous sommes ensuite partis sur l’île mythique de Faïal, où passent tous les bateaux qui traversent l’Atlantique. La marina d’Horta est remplie de voiliers. Tous les bateaux sont à couple tellement il manque de place, il y aurait plus de mille bateaux qui passent dans l’été. Quoi qu’il en soit c’est beaucoup de rencontres et ça fait du bien. L’île de Faïal est elle aussi très jolie et nous y avons randonné à pied et en vélo. La tradition veut que chaque bateau qui passe à Horta laisse sa trace en peignant un coin du quai. Fidèles à la tradition nous avons fait une grande fresque représentant le bateau et les principales escales du voyage.
La vie sur le bateau se passe bien malgré l’impatience du retour en France.
Nous sommes arrivés hier soir sur l’île de Sao Miguel, dernière escale avant de mettre le cap vers Gibraltar. Ce matin Olivier, Luidgi, Cédric et Wilfried partent en randonnée pour quatre jours.
Nous enverrons une nouvelle lettre collective avant de partir.
Boris.


1 commentaire:

grandeurnature a dit…

Merci Boris pour ce message, presque pas de faute! (eh oui je ne peux vraiment pas m'en empêcher!!!) Profitez-en bien à fond, des Açores, même si vous êtes impatients de rentrer au pays...
Ici ça sent les vacances, enfin. Mais le ciel des Pyrénées n'est pas au courant, i y a encore et toujours des nuages.Surtout les week-end!
GROSSES bises à tous Miren