www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

7 novembre 2012

Un petit mot du capitaine

Bonjour, à tous,
Alors que l’hiver toque à vos portes, nous continuons notre descente vers le sud ! Pour le moment GN a touché Terre dans l’archipel des Canaries. Après 8 jours de navigation par vents contraires sur un océan qui se gratte un peu, la Graciosa apparaît aux étraves… Nos jeunes matelots nous posent pleins de questions, les yeux se posent sur ces îles aux formes de volcans : rassurez vous, on ne va pas marcher sur de la lave ! Mais on va marcher !! Et ça, c’est bon pour tout le monde. Une bonne nuit, je veux dire sans quart, fera plaisir aussi et permet de recharger les batteries. Un peu de séchage aussi, car l’humidité s’est invitée à bord, voire même jusque dans les duvets… On ne s’attarde pas sur cette petite île, direction Ténériffe. Plus précisément, à Bahia de Abona, il n’y a pas grand-chose à terre. Mais les fonds marins sont pleins de surprises et autres poissons aux belles couleurs. Nous y avons aussi trouvé de la viande pour l’anniversaire de notre Théo, et à midi c’est hamburgers et Pepsi-Cola… Tout arrive sur GN !!! En tout cas, Théo apprécie et le reste de l’équipage aussi… Tout est bien. Le lendemain, commencent les randos en petits groupes. Une certaine excitation gagne notre petit monde. Un grand pour 2 ou3 jeunes, sac à dos, cartes, popotes et c’est parti pour trois jours de marche. Le Teïde, plus haut sommet espagnol, pour les uns, exploration de la côte nord-est pour d’autres. Sur GN, c’est bricolage et petites réparations. Je me retrouve, donc, seul, sur un bateau tout calme, presque trop… Nos randonneurs regagneront le bord, jeudi ou vendredi. Et je suis sûr qu’ils auront quelques anecdotes à vous raconter, quelques images aussi… Alors amis lecteurs, on se donne rendez-vous d’ici à quelques jours… L’équipage vous embrasse… Thierry.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Salut Thierry,trop contente d'avoir des news fraiches!!!Bon anniv a Théo et embrasse tout l'équipage pour moi,continuez a nous faire rever et gardez nous un peu d'chaleur,ici ça caille!!!Prenez soin de vous;)Enormes pensées a mon fils que j'aime♥♥♥A tres bientot;)

Ivani29 a dit…

Pour Thierry et Kelig de la part des bretons Yves et Annie.
On a bien essayé de repérer le catamaran GN de notre super hôtel flottant mais en vain... On a bien failli se croiser. On a passé la journée du vendredi 2 novembre à Santa Cruz de Ténérife.
Bon vent pour la suite de vos aventures.
KENAVO
Yves et Annie