www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

11 mai 2016

Mardi 26 avril – La vie en chantant ; Rachel et Célia.


-->  Le Matin.
Célia endormie, Rachel la réveille :
R : « Une chanson douce que me chantait ma maman, allez réveilles-toi ! »
Célia ne se réveille pas…
R : « En suçant mon pouce… » Bon, on va employer les grands moyens !
Rachel reprend la même chanson mais avec des rythmes africains et Célia se réveille en chantant. Célia stoppe la chanson d’un seul coup.
C : Hé on est à Sète là ?
R : Bah non impossible, on est onze ! Ah, ha,ha !
C : Ah, ha, ha très drôle, on est où ?
R : Je sais pas, je t’avoue qu’hier je n’ai pas trop suivi sur la carte. En revanche je sais que nous allons à Jenculls…
C : Imbécile on dit jonculls, enfin je crois, bref, on s’en fiche ! Allez on se lève on est de petit déj, on les réveille et on va commencer la journée !

Le soir.
C : Ah la la, épuisante la journée !
R : T’as vu ça dés le matin : Interrogation.

C & R (en chantant) : « Dés le matin interrogation : Y a le mat, le winch et la grand voile. Maintenant prend la drisse et…Hisse la grand voile, héhéhé. X2.
Allez borde, allez choque. X2.
Allez hisse la grand voile, héhéhé. X2. (Comédie musicale, claquement de doigts)
Et c’est comme ça qu’on a navigué, toute la matinée.
Arrivés à Jonculls, y’en a qui ont pris les canoës,
Les autres ont préféré la randonnée.
Rach et Célia vont vous raconter.
C : Que ce soit à pied ou en canoës dans des grottes, on est rentrés.
C (sans chanter) :Oh et puis on se dit on va faire un surf avec les Kayaks et les garçons tombent…
C & R (sur l’air du matou revient) : Mais les garçons remontent sur le Kayak, les garçons remontent, ils sont toujours vivant. X2.
Dans l’eau claire de Jonculls, on remonte ver la plage de galets et là Christophe qui jouait comme un enfant avec les galets… (sur l’air du matou revient)  Et notre p’tit Christophe qui s’amusait avec des petits galets toute la journée. X2.
Rachel (sur un air lyrique) : Isa, Ella et moi dans la montagne on s’est barré, les paysages ont défilés, de l’humidité à la sécheresse on est passé.
Le long du sentier, les plantes n’ont pas manqué !
Les odeurs de thym, de romarin et d’aneth tout droit dans mon nez.
On a aussi croisé un homme bizarre avec un bonnet de laine perché sur un arbre.
C’est là qu’on a vu une tour et que mes yeux ont scintillé.
C’est sur cette tour que nous allons prendre notre goûter.
Cette tour nous a fait faire des détours, on a échappé à 1000 € « d’amandes » pendant la montée. « Souriez qu’elle disait, c’est plus facile quand on sourit ».
On est passé par une grande grotte peine de peintures « Préhistoriques », pas mal les détours, on était fatigué, mais on a chanté : « Vise la tour, ça ne me fait pas peur, mes illusions, j’y crois encore et encore ! »

C : Oh calme toi, t’es pas une star.
R : Ok, enfin arrivé sur la tour des spéculoos et du chocolat on a mangé !
Et en courant on est rentré.(Pull up. Beat box !)
C & R : Fin de journée, on est fatiguée, il faut ranger les canoës. Notre Nico, complètement barjot, glisse et fini à l’eau. Zut il venait de se doucher !
(Reggae) Nico est tombé, ouyé, ouyé, il est tout mouillé, ouyé, ouyé,  les cheveux mouillés, ouyé, ouyé, le pantalon mouillé, ouyé, ouyé, le tee-shirt mouillé, ouyé, ouyé, il va falloir se sécher et se rhabiller.
C & R arrêtent de chanter, bein en fait, je crois qu’on n’était pas si fatiguées !

Célia et Rachel.

PS : Du copiste, la prochaine fois je filme et je mettrai la vidéo sur le blog !


Aucun commentaire: