www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

14 mars 2017

la lettre d'ismaël et Jean-Marie

Le 12 mars- Le banc d'argent.
Le 26 février au matin c’est avec notre moteur flambant neuf que nous quittions la baie de Samana pour rejoindre les baleines. Je ne crois pas trop m’avancer en affirmant que c’était sans aucun regrets que nous tournions le dos à Santa Barbara de Samana. Cayo Levantado, fut notre hôte pour la nuit et au petit matin, nous faisions une dernière petite plongée avant de lever l’ancre définitivement. Adieu le bruit, la fête et la pollution, bonjour les baleines, on arrive !
Vous êtes certainement loin d’imaginer à quel point nous étions impatient de rencontrer et entendre chanter ces géants des mers. Notre équipage a grave la patate (molle). A une journée de nav’ de là, les baleines nous attendent, prêtes à partager leur petit lopin de corail et leur vielle épave toute rouillée (le Polyxéni) pour le mois à venir. 
A l’heure ou nous vous écrivons, cela fait maintenant une douzaine de jours que nous sommes sur le Banc d’argent, on s’apprête à retourner sur Samana pour faire les pleins et nous connecter un peu (hé oui, déjà…). Alors le moment est venu pour nous de vous raconter en quelques mots ce qu’on a vécu ici sur les hauts-fonds de Silver Bank.
Selon les dires de l’équipage, le Banc d’Argent c’est : « une nouvelle approche de l’océan ou l’on découvre jours après jours la vie au milieu des mers. Nos multiples plongées en apnée nous donnent l’occasion de magnifiques et grandioses rencontres exceptionnelles avec les baleines et les poissons coralliens. Une véritable plongée en immersion au cœur du bleu, du bleu et du bleu. Mais Silver Bank n’est pas uniquement sensations fortes et natation. C’est l’occasion pour notre équipage de faire travailler la tête autour de longues réflexion. C’est aussi le moment rêvé pour partager des temps de jeux ou de plongées. 
Un véritable repos au milieu des eaux qui inspire, Christophe résumerait ce que l’on vit ici par un petit brin de poésie : « Nous nous sommes baignés dans le poème de la mer ».

Ismaël et Jean-Marie.



Aucun commentaire: