www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

11 mai 2014

Stage: Le 22/04/2014

H :Réveil en musique, ce matin ! Tant mieux, après une nuit agitée et mouillée. M :Petit déj tout le monde se retrouve avant de partir pour mallorque H :Il faut un courageux pour plonger de si bonne heure et libérer le bateau par l arrière. Heureusement il y a Yann le Valeureux ! M :Nous sommes donc prêts à appareiller. A la sortie de la baie, nous croisons un banc de bonites. H :Alors là, moi, ça me motive pour pêcher ! Je n’ai pas le temps de monter une ligne correcte alors je balance un gros n’importe quoi dans l’eau. Et qu’est ce que je pêche ? M :Rien du tout !! Hélène nous montes une ligne à Kaïs et moi nous jetons nos lignes a l’eau et ?? H :Zéro ! Rien de plus ! Mais au moins si y en a un qui passe, on l’aura. En attendant, on croise un bon paquet de poissons lune. M :Au goûter, nous avions mangé des crêpes d’un autre monde. H :Et pendant tout ce temps où on était occupés à tout ça, ben le soleil s’est levé et on a passé une vraie bonne journée en mer. Quart de nuit : Bien emmitouflés, on n’a même pas froid. On apprend à repérer les étoiles. M : La grande ourse ressemble a une casserole. L’étoile polaire est la seul qui reste a sa place et qui indique toujours le nord. H : Les blagues d’Elodie ne nous ont pas fait beaucoup rire mais ça a bien passé le temps. Un petit thé et c’est déjà l’heure….. M : D’ALLER DORMIR Hélène et Moussa

Aucun commentaire: