Année 2012-2013

www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

12 janvier 2019

dernières nouvelles de la Guyane

Chers ami(e)s, parents et adhérent(es,

Nous vous souhaitons, depuis la belle Guyane, nos meilleurs vœux pour l’année 2019.

Après  avoir passé le nouvel an tous ensemble sous une pluie de feux d’artifices et de pétards, chers  lecteurs, pour vos yeux émerveillés, imaginez trois aventures, trois équipes motivées et trois chemins plus palpitants les uns que les autres :

    Imaginez Ben sauvant un paresseux dans un talus ; tandis que Elio, Isma et Loan retrouvent Cédric, Jocelyne et Josy pour des péripéties forestières ; pendant que le Jéjé se met tranquillement en route pour le petit village de Patience, armé de ses meilleurs jeux.
    Imaginez donc notre fameux Ben en compagnie de Seb, Maya et Louis, œuvrant sans relâche pour la construction d’un appentis en bois chez notre chère amie Christine, ainsi que dans les champs de fruits et légumes. Tandis que les bivouaqueurs, équipés d’un véritable garde-manger et de tout les ustensiles qui vont avec, se régalent des bons petits plats de Josy mais aussi des produits de la pêche. Pendant ce temps, Loanita, Tim, Mickaël, Morgane et les enfants, Christophe, Lola et Océane, organisent un grand jeu sous la pluie, avant de prendre la route pour Sparouïne où le « foot » sera le mot-maître de la journée.
    Imaginez Ben et Sebastien, perchés sur leur chantier, à clouer, scier et assembler une charpente, ainsi que Maya et Louis préparant des plants d’ananas. Tandis que dans la forêt, Loan et Isma se font attaquer par une armée de fourmis meurtrières et acharnées, Elio joue avec Jocelyne, Josy est à la pêche ou à la cuisine, et ils font tout cela en cherchant des crottes de tapir. Pendant ce temps, kaplas, cerceaux, massues, bulles et autres jeux, font rage sur l’île Bastien et à Saint-Jean, avec des enfants petits et grands.

C’est au cours de ces trois aventures que Xan fit son apparition, au beau milieu de la nuit (22h30), rejoignant l’équipe d’aventuriers infatigables de chez Christine.

C’est au bout de quatre jours d’aventures (ou mésaventures pour certains), que nous nous retrouvons tous à Saint-Laurent sur le cata, pour une intense semaine de cirque et de préparation du départ vers la Dominique. Courbatures, courses, cabrioles, réparations et organisation collective, seront nos alliés pour cette semaine déjantée. En effet Yann, directeur de l’école Latitude Cirque, et toute sa troupe, nous accueillent dans le gymnase pour des séances de portés, d’acrobatie, de jonglage, et autres drôleries circassiennes en tout genre, plus extravagantes les unes que les autres. Certains s’essayent même à l’animation cirque, avec Cynthia, qui donne des cours à des enfants de tous âges. C’est dans cette ambiance chaleureuse, et plutôt moite (normal en Guyane), que nous faisons de beaux « au revoir » à Seb, Morgane, Tanaé et Ewen qui quittent le bateau pour s’envoler bientôt vers le froid...hum...la France.

Vous comprendrez bien, chers lecteurs, que nous ne nous ennuyons pas.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs, nos amicales salutations distinguées, et l’expression sincère de nos sentiments les meilleurs,
Cordialement,

L’équipe GN et leurs nouvelles recrues,
bientôt prête pour la Dominique !

Aucun commentaire: