www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

30 juillet 2016

Dimanche 10 juillet



 Aujourd’hui je me réveille d’une manière très particulière puisque j’arrive tout juste de Paris en avion l’après-midi d’avant. Je vis donc mon premier réveil sur le catamaran de Grandeur Nature ou ma journée démarre très agréablement  avec ces fameux réveils en musiques dont j’avais entendu parler. Moi qui est habituellement pas vraiment du matin, là j’avais hâte de vivre cette journée et de voir comment elle se déroulerait mais après avoir regardé à travers le hublot qui se trouve dans notre chambre à l’intérieur du bateau j’ai eu l’impression qu’il faisait gris donc j’avoue que j’ai eu envie de me rendormir mais bon c’était l’heure du petit dej donc on se motive ! Hop ! Debout !
Je suis sorti du bateau et a ma grande surprise un grand soleil accompagne le paysage magnifique qui nous entoure. J’ai donc pris le petit déjeuner en compagnie des autres, puis on est parti pour le ménage. Moi je me suis chargé du nettoyage du pont avec Aude et Jean-Marie après je me suis préparée pour monter jusqu’à la tour de Cacalu ou nous avons mouillé. Après quoi avec Rachel, Celia, Aude et Emerson nous sommes allés faire un plouf en redescendant de la tour. J’ai même pu faire un saut des rochers qui nous entouraient et Aude a pris des photos.
Enfin, ça creuse le ventre tout ça ! ça tombe bien c’était l’heure de manger, j’ai eu le temps de sécher sur les filets puis à table ! 
C’est Thierry et Mathias qui régalent à midi, une bonne salade de riz et c’est reparti ! L’après-midi a débuté avec Jacques qui nous a expliqué comment les nuages se forment. 
Ensuite Christophe et Jean-Marie m’ont montrée comment faire de la navigation et calculer les distances. Mais j’avoue que le meilleur moment de cette journée c’est celui ou j’ai volé la place du capitaine et pris la barre pour diriger le bateau en direction du prochain mouillage qui est Senetose. C’était vraiment trop bien, une fois avoir eu plusieurs explications j’ai réussis a m’manœuvrer, je voulais même plus bouger et garder la place du capitaine qui est Thierry et qui pendant que j’étais à sa place préparait un très bon gâteau que nous avons mangé pour le gouter. En fin d’après –midi Helene, Aude, Rachel, Mathias et Thierry on fait du sports. Squat, abdos etc… (Moi j’étais pas très motivé j’avoue) , puis Helene a proposé du faire du yoga,  j’ai trouvé ça trop stylé donc j’ai eu envie de tester, j’en avais jamais fait et c’est vrai que c’est très détente, cool, zen. 
La journée s’est terminé avec le repas du soir et le magnifique coucher de soleil avec lequel j’ai eu le bonheur de finir ma première journée à bord !                  Anaëlle

Aucun commentaire: