www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

26 juillet 2016

Mercredi 06 Juillet 2016



Hier matin on est arrivé en corse à Scandola. C’est une réserve naturelle . 
Le paysage est rocheux avec des arbres épineux . les roches étaient rouges. La mer était bleu ciel. 
Dans la mer il y avait beaucoup de poissons et de méduses . On s’est mis au mouillage. 
C’était petit il y avait une petite plage avec des galets et il y avait un autre bâteau à moteur. 
Christophe , Thierry, Hélène, Aude et moi nous sommes allés à l’eau. Je voulait aller à la plage avec Aude ou il y avait du sable mais il y avait trop de méduses donc on a dû faire demi-tour. Hélène s’est lavé. Christophe et Thierry sont partis à la pointe. 
On s’est réunis dans le cockpit  pour parler des trois premiers jours, moi j’ai trouvé les trois premiers jours bien. 
On à fait du travail de tête. Moi et trois autres personnes on a travaillé sur la carte marine pour calculer la distance et le cap
pour aller aux îles Sanguinaire. Pour moi c’était pas trop dur. Ensuite on a fait des nœuds. Les nœuds sont: le nœud de taquet, le nœud de chaise et le nœud de cabestan.
Après on est partis à terre dans un ruisseau à sec. Ily avait des ronces, des cailloux et des branches. 
Moi j’étais devant en train de montrer le chemin. Un peu tout le monde m’a appelé le ouistiti parce que à chaque chemin que je prenais, j’attendais le suivant pour qu’il montre le chemin aux autres et après je partais chercher un autre chemin. On a quitté le ruisseau pour aller dans les sentiers des chèvres. 
Ils étaient difficiles à monter parce qu’ils étaient glissants et dangereux et on montés sur des rochers pour regarder la magnifique vue panoramique sur la baie. 
Après on est tous redescendus pour aller se lavé avant que le soleil se couche derriere la montagne. Ensuite on a joué au jungle speed extrême à six et après on a mangé un bon repas de Jacques et Rachel. Après Rachel en rinçant la casserole dans la mer l’a faite tomber dans l’eau. Elle a dû plonger dans la mer pour aller la chercher au fond de l’eau. On s’est pas couchés trop tard parce que l'on a fait une nuit de quarts la vieille.
                                                                                                                                                 Cordialement   Jean Marie

Aucun commentaire: