www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

29 juillet 2016

Samedi 9 juillet


Réveil aux îles sanguinaires, cette appellation lugubre a inspiré les rêves de certains. L’une d’entre nous a rêvé de se faire éjecter de GN pour retomber dans un autre bateau, de se faire enfermer dans un sac et de se faire ruer de coups. Sympathique ! Une autre membre de l’équipage a rêvé que Christophe dormait à bâbord tandis que les jeunes de l’équipage se transformaient en chat et Camille était le « fat chat ». 
Bizarre l’ambiance. 
Moi j’ai fait un rêve banal mais pas très cool non plus. J’ai rêvé que deux amis à moi n’avaient pas été pris au rattrapage du Bac. C’est étrange depuis le début du stage mes rêves n’ont rien avoir avec le bateau comme si mon corps était à bord mais que ma tête était à terre, je rêve d’épisode de ma vie de tous les jours. Pourtant j’aime bien être ici. Ce matin on doit vite partir des îles sanguinaires pour aller à Ajaccio. En effet nous devons être à l’heure pour récupérer Anaëlle qui vient de Paris en avion, ma pine-co de MSB Click ! Alala trop contente et intriguée à la fois ! Comment cela va-t-il se passer ? 
On arrive au port d’Ajaccio,  alala wallai c’est trop moche ! Ces derniers jours on était dans l’eau claire autour de cailloux rouges, de tours Moyen âgeuses et là nous voilà à côté d’un ferry bruyant, trop moche, moi qui attendais la ville ! On se dirige vers le marché avec de gros sacs à dos. Emerson a sorti la dernière des chemises mais LN lui explique que l’effet de groupe fait un peu fuir les « gonzesses », «Au calme, poser, tranquille » il répond. Certains achètent des légumes, Christophe et JMR vont mettre à jour le blog et chercher de quoi manger pour midi. Aude, Emerson, Camille et moi allons acheter les fruits. Le fait que tout le monde parle français ne me donne pas l’impression d’avoir parcouru plusieurs miles en bateau ! Sur l’étalage je goûte les pêches, les melons, mmh c’est sucré ! On a acheté pour notre petit régiment, je pense que la marchande était contente, elle nous a offert les oranges. Ensuite on est allé acheter des cartes postales et après on a mangé des glaces, c’était doux ! Mathias, Jacques et moi sommes allés acheter un livre sur la Corse pour notre exposé. 

Nous sommes rentés au bateau avons mangé puis Anaëlle est arrivée. Elle était toute blanche (et oui 6 jours de moins de Soleil) et elle avait la voix toute cassée (et oui madame avait crié comme une folle pour soutenir l’équipe de France contre l’Allemagne). Ouf elle me dit que mes amis de mes rêves ont finalement eu leur Bac. Je dois l’avouer ça fait du bien de voir sa copine et d’entendre un peu de nouvelles de là-bas. On installe Anaëlle, lui montre sa chambre elle n’a pas l’air trop choquée, je l’avais prévenue puis on repart en navigation. Je hisse la GV avec Célia et Anaëlle fait sa première manœuvre, elle reprend la driss au winch ! Ca va elle se débrouille. Ensuite Jacques nous propose des jeux pour se présenter, c’est rigolo. Par exemple on doit se placer dans le cokpit dans l’ordre numérique de notre département. On doit aussi raconter des rencontres qui nous ont marquées. J’ai bien aimé écouter l’histoire du pêcheur cubain chaleureux avec ces 4-5 mots. La rencontre d’Emerson avec la mer était aussi très éprouvante. Il nous a raconté qu’en allant pour la première dans la mer de Bretagne une vague a emporté son frère. Point. Il oublie de préciser que son frère a été sauvé et que ce qui l’a marqué c’est cette rencontre avec cette nouvelle mer.

 Nous continuons à naviguer à naviguer jusqu’à arriver à Cacalu c’est très joli ! Enfin nous retrouvons l’eau claire (tellement claire que pour la première fois je vois l’ancre se plonger dans le sable) et de belles falaises. Il fait super chaud et nous plongeons tous dans l’eau, ça fait du bien. 
C’est le soir nous faisons un poker et je rafle tout le monde. Ah non c’est vrai Anaëlle et moi sommes ex aequo. C’est la nuit, je m’endors au côté de Célia, c’est Cool.
Rachel

Aucun commentaire: