www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

7 août 2016

Dimanche 17 juillet



Il est 7h00 ça y est c’est l’heure. Après une nuit froide, la musique et le soleil de l’Anse de Tirella nous invitent à nous réveiller et à tous se retrouver sur le pont autour du petit-déjeuner.
Le programme de la journée se met vite en place, pour ce matin ce sera des jeux sur la plage, prévus par jacques. Une fois les taches terminées, la journée peut commencer, on sort les kayaks et on rame jusqu'à la plage en passant sur le nombre incomptable de méduses qu’il ya dans l’eau. 
Le sable est chaud avec plein de cailloux qui font mal. Mais ça ne va pas nous empêcher de jouer à se plaquer au sol pour trouver le bout de plastique caché dans la main de l’un d’entre nous ou de faire les ninjas ou de courir après quelqu’un en lui mettant des coups de journal. 
Ensuite les autres ont préféré jouer au foot, moi j’avais pas trop envie donc je suis restée à l’ombre. C’est drôle de voir Emerson rager quand il perd face aux filles, ça fait moins rire Anaëlle quand elle se tord le gros doigt de pied. J’en profite c’était le bon moment pour demander a Jacques comment calmer les douleurs avec le magnétisme. Il m’explique, j’essaye et j’y arrive. C’est bizarre de voir que ça marche que l’on sent de l’énergie passer entre ses mains. 
Après avoir ramasser le coulommiers sauvage qui flottait sur l’eau et après avoir mangé, on part de l’Anse de Tirella pour aller mouiller à cala di farru. 
Pendant la navigation Mathias et Emerson ce partagent l’équipage en deux groupes pour nous expliquer la partie "sécu" du bateau que l’on ne connaissait pas. C’est intéressant de savoir comment faire s’il y a un homme à la mer, comment évacuer le bateau, comment pomper l’eau s’il y a un trou dans la coque ect..
17h30 on arrive a destination, on se met sur le pont et on commence un réveil musculaire. 
Après 3 quarts d’heure de sport ça y est on est fatigué et tout le monde va se baigner. 
Après le repas du soir fait par Hélène et Mathias, on se retrouve tous dans les filets autour de blagues toutes plus marrantes les unes que les autres . Le soleil commence a se coucher et je suis de nouveau dans les filets avec jacques pour mettre de l’argile sur le doigt de pied blessé d’Anaëlle. 
On finit la soirée dans la coque babord avec les filles sans trop trainer car des quarts de nuit nous attendent la nuit prochaine.

Sinon c’est bientôt la fin du stage, je suis fatiguée et contente de retrouver mon chez moi , même si on s’amuse bien ici 

Célia .

Aucun commentaire: