www.flickr.com
associationgrandeurnature photos Plus de photos de associationgrandeurnature

12 août 2016

Le 20 juillet



Sur un air de Cabrel (dédicace à ma Doudou).
Sur une demande de l'équipage je me lance pour un poème qui ne fera pas 10 pages:
Notre beau navire vogue droit devant,
Anaëlle, les yeux sur le speedo,
fait chanter les étraves sur les flots.
C'est sous grand-voile et sous génois,
que nous filons chez NaviBois.
De retour au point de départ,
pour passer les ponts, il faut pas de retard!
Et si ça tiend bon à 7 noeuds 3/4,
cette nuit y'aura pas de quarts.
Que dire de ces 3 semaines de stage, le plus beau se voit sur les visages,
je parlais bien sûr du bronzage!
pour l'avoir répété si souvent,
j'espère que nos jeune jetteront leurs pelures sous le vent!
Et si vous leur parlez d'allures,
Ils ne penseront pas qu'aux voitures.
Quand il faudra faire un point sur la carte,
Ils n'auront pas les yeux qui s'écartent.
Avec LN comme aide calculatrice,
Certaines feront de vrais navigatrices!
Et quand notre beau navire déploie ses ailes,
L'équipage soit plus rapide qu'un diesel.
Qu'avec les cours d'anglais sur VHF,
Ils deviennent bilingues en chef.
Et même si le mal de mer,
Rattrape certains quand ils faut laver les verres,
Au moins pour faire des desserts,
il y a toujours des volontaires.
Pour ceux qui se demandent s'ils vont partir,
Je répond qu'un voyage peut servir,
Il n'y a pas mieux pour apprendre à se connaitre,
Que de voir de nouvelles têtes!
Au lieu de se faire chier tout un hiver,
mieux vaut après tout prendre la mer.
Dire bonjour aux baleines à bosse,
c'est mieux que de ronger son os.
Mais il s'agit de votre vie à vous,
C'est ce que vous en faites qui lui donne du goût!
A ceux qui se confortent dans la flemme,
je ne dédie pas ce poème!
Et dites-vous que vous en êtes capab.,
Comme d'engloutir votre prochain Kebab.
Thierry

Aucun commentaire: